Exubérante, un concept-store pétillant. Bijoux, prêt-à-porter et pièces de créateurs… A Meaux, les fashionistas découvrent Exubérante avec beaucoup d’enthousiasme. Le maître mot ? L’acceptation de soi ! Après avoir passé quelques mois sur la Place du Marché, le concept store s’est récemment installé au 26 rue du Grand Cerf. Une nouvelle adresse qui se rapproche du quotidien des exubérantes. Vous ne connaissez pas Exubérante ? On vous emmène…

De la Place du Marché à la rue du Grand Cerf, il n’y a eu qu’un pas. Confortablement installée dans l’enceinte de l’église Saint-Christophe, la boutique Exubérante nous emporte dans une nouvelle atmosphère, presque impériale. Une touche de féminité qui ravive les flammes de cet espace historique. « Je suis très contente d’avoir intégrer ses locaux qui sont juste sublimes. J’ai pris beaucoup de plaisir à décorer ses lieux qui accueillent désormais toutes mes exubérantes. Exubérante a un côté atypique, c’est vrai que ce lieu correspond totalement. C’est déjà un véritable écrin, on est juste venu habiller le lieu. » Des teintes dorées et une enveloppe rosée qui redonnent un second souffle à l’église Saint-Christophe. Une découverte qui ne devrait laisser personne de marbre !

Lydia Petit, créatrice et fondatrice du concept-store Exubérante, est au micro de Crazy Radio

Le concept-store, un véritable melting-pot. Du savon artisanal, de la verrerie gravée (et personnalisée), des sacs de créateurs, du prêt-à-porter et des bijoux… Chez Exubérante, toutes les générations trouvent rapidement leur bonheur. La force du concept ? Des petites pépites dénichées par la pétillante Lydia Petit ! « C’est un espace qui est dédié à la femme. Vous allez retrouver du vestimentaire, de la maroquinerie, de l’accessoire de mode en général, tout pour s’affirmer ou se démarquer. Le vêtement est là pour projeter ce qu’on est. On va également avoir des bougies, des fleurs parfumées, de la savonnerie pour se faire plaisir au quotidien (mais aussi dans notre intérieur). » De jolies odeurs qui enflamment la belle église Saint-Christophe. Une douceur qui a déjà conquis l’attention des exubérantes. « Je retrouve ma clientèle qui connaissait déjà Exubérante, Place du Marché, elles sont ravies du nouveau lieu qui se rapproche de leur quotidien. D’ailleurs, je remercie tous les commerçants de la rue qui m’ont extrêmement bien reçus. Ici, on est dans la descente de la Cathédrale et de toute cette zone piétonne où les gens aiment vraiment se promener… On a aussi des touristes, c’est une clientèle que je ne captais pas, Place du Marché. » Des nouveaux visiteurs qui découvrent l’univers de Lydia avec beaucoup de plaisir. Un coup de cœur !

Une boutique ouverte à tous ? Et bien, oui ! Dans l’univers d’Exubérante, tous les passants trouvent (enfin) chaussure à leur pied. Vous recherchez un endroit cocooning pour faire du shopping ? N’hésitez plus ! Lydia vous accueille avec le sourire et un bon thé ! Quelles sont les nouveautés ? « Il y a toujours des nouveautés qui s’invitent chez Exubérante… Là, c’est notamment sur la partie verrerie, on va avoir pas mal de photophores, des vases qui trouvent très bien leur place. Tous les quinze jours, il y a de la nouveauté sur les vêtements et la maroquinerie. » Au fil du temps, un rayon s’est particulièrement développé : la partie bijoux. « Déjà, il y a mes créations. J’en suis ravie, les exubérantes demandent toujours plus de bijoux et souvent, je me suis laissée prendre à la pièce unique (en fonction des souhaits). En voyant que j’avais de plus en plus de mal à suivre la cadence et à remplir l’armoire, j’ai fait rentrer d’autres créations toutes aussi exubérantes et qui permettent aussi d’avoir un choix plus large. » Des bijoux en argent 925 qui devraient ravir quelques dames. « Moi, je travaille le laiton doré à l’or fin. On m’avait déjà demandé des bijoux en argent, j’aurai pu le faire à l’atelier. C’est bête et idiot mais quand on est créateur, on a une idée, j’avais du mal à projeter mes créations dans l’argent. Et ça me va bien d’avoir le travail d’autres personnes avec des univers différents. » Une nouvelle offre toute aussi exubérante que notre pétillante Lydia !

Le mantra de Lydia Petit ? Osez vous démarquer ! En vous baladant dans la rue, vous avez repéré une pièce qui vous plaît… mais, vous n’osez pas passer le cap ? Nous sommes toutes passées par là… Chez Exubérante : oubliez tout et osez ! Chez Lydia, on apprend vraiment à s’aimer ! Et ça nous fait du bien ! Son déménagement dans l’église Saint-Christophe ? Plus qu’un défi, une évidence ! Avec son œil aiguisé, elle a complètement transformé l’espace : en temple du bien-être. « Quand je choisis un lieu, il faut qu’il y ait un ressenti particulier, il faut qu’on s’y sente bien. C’est un lieu chargé d’histoire où on se sent particulièrement bien. On est une boutique certes mais, la finalité qui est la mienne, elle va au-delà de l’achat-vente… Elle porte vers la bienveillance, le fait de s’accepter, c’est simplement le fait d’apporter un sourire à quelqu’un. » Dans sa boutique, Lydia change notre quotidien en un sourire, une bonne humeur contagieuse qu’on rêve de s’offrir. « Je me suis adaptée au lieu… Un lieu comme ça, qui était là bien avant nous, il faut le respecter. Je l’ai habillé comme il devait l’être. C’est la même chose avec nous les femmes, il faut vraiment choisir le bon vêtement. » Un conseil ? Ne suivez pas les tendances, écoutez votre cœur !

Le concept-store Exubérante, une perle rare située à Meaux, 26 rue du Grand Cerf. Lydia Petit vous accueille du mardi au samedi de 10h à 19h. On a testé pour vous… et c’est véridique ! L’effet Exubérante… c’est la petite trouvaille qui nous fait du bien ! Un conseil ? Découvrez l’univers atypique de Lydia dans l’église Saint-Christophe. Un déménagement merveilleux qui sublime un site historique !