La Terrasse des Gloutons, une brasserie ludique aux allures de melting pot. A Mouroux, un tout nouveau concept a ouvert ses portes au 42 Rue du Bois Pouty. A la tête de la Terrasse des Gloutons, on retrouve deux amoureux du jeu et de la nourriture : Adeline et Jérôme. Depuis le mois de novembre 2023, ils accueillent les plus curieux (et gourmands) d’entre vous dans leur univers. Un lieu hybride qui allie leurs deux passions.

Une brasserie hybride, un concept qui rassemble. Après avoir étudié au Gué à Tresmes (Congis-sur-Thérouanne), Adeline et Jérôme (Coulommes) ont fait leurs armes dans différents établissements. « J’ai fait principalement de la brasserie et du traditionnel, Jérôme a fait de l’étoilée, du gastronomique et de la brasserie. On a voulu revenir à quelque chose de plus simple, quelque chose qui nous plaît et qui nous correspond. » Après quelques recherches, les deux acolytes finissent par se poser à Mouroux avec leur concept rafraichissant : la Terrasse des Goutons. « A l’origine, on voulait être un bar à jeux avec une offre de restauration traditionnelle. Maintenant, ça a un peu changé… On est un lieu hybride avec plusieurs identités, une partie restaurant, une partie bar, une partie bar à jeux. On fait plusieurs activités comme du karaoké, des concerts ou des ateliers apéro-aquarelle. » On peut se régaler tout en jouant à un jeu de société, l’idéal non ? A l’intérieur, le restaurant peut accueillir jusqu’à 70 couverts. Quand les températures seront plus clémentes, la terrasse ouvrira (enfin) ses portes avec 30 couverts.

Adeline, co-gérante de la Terrasse des Gloutons, est au micro de Crazy Radio

A quoi ressemble cette Terrasse des Gloutons ? A l’intérieur, l’aspect hybride est frappant. Entre les tables plus classiques, l’espace canapé, les tables hautes ou même le comptoir… Toutes les envies sont rassasiées, que ce soit pour boire un verre ou manger un bon petit plat. « Une partie plutôt détente où on peut boire un verre et grignoter, une partie plus axée sur le restaurant. On essaye de faire plusieurs animations pour que les gens puissent se rencontrer… Le Loup Garou, c’est de 8 à 28 joueurs, les clients ne se connaissent pas forcément, ils finissent par jouer à d’autres jeux. » Vous avez l’habitude des restaurants homogènes ? Ici, balayez vos idées reçues ! Adeline et Jérôme ont imaginé un endroit pour tous. « C’est dépareillé, on s’y sent bien ! Que ce soit pour les enfants, les étudiants, les familles, les amis et les collègues… juste pour prendre un verre. Il y en a pour tout le monde ! » Plus besoin de passer des heures à chercher une bonne adresse… A chaque visite, la Terrasse des Gloutons nous offre une nouvelle expérience !

Qu’est-ce qu’on retrouve à la carte ? Vous aimez les saveurs saisonnières et les produits issus de circuits courts ? Vous avez frappé à la bonne porte ! « On a une carte réduite, on essaye de travailler au maximum avec des produits frais, locaux quand on peut. Après, on a une carte plutôt axée sur le restaurant, une carte plutôt pour grignoter, des tapas, de la charcuterie, des accras… Toute la carte est faite maison. Il y a toujours un poisson, une grillade (en fonction des semaines), un burger et des desserts. Des choses simples, faites maison. » Quotidiennement, Adeline et Jérôme travaillent avec le Fournil Briard (boulangerie), la Ferme du Grand Balleau (produits autour de la rubarbe), la Brasserie Belladone (la bière) ou même les 3 Givrées (les glaces). Au fil du temps, les deux acolytes espèrent bien développer leur carte et ajouter de nouvelles animations. Le plat qu’il faut absolument tester ? « Le burger se vend hyper bien. Après, on fait aussi un peu de végétarien. Le plat végétarien est très sympa, il y est plus travaillé qu’une grillade ou une pêche. C’est une tagliatelle de légumes avec une galette de riz (sauce pesto, roquette). » Un plat signature assez coloré qui devrait ravir quelques papilles… et nous réconcilier avec les légumes !

La bonne adresse de la semaine : la Terrasse des Gloutons ! Située à Mouroux (42 Rue du Bois Pouty), la brasserie ludique rassemble toute la famille autour d’une cuisine faite maison. Un concept qui devrait continuer à nous surprendre !

  • La Terrasse des Gloutons ouvre ses portes : le mercredi de 16h à 23h, le jeudi de 17h30 à 23h, le vendredi de 17h30 à 0h, le samedi de 16h à 0h et le dimanche de 12h à 22h. Réservez votre table en ligne, juste ici.