Lagny-sur-Marne : Avec le centre de bien-être Bain Sauvage, prenez le temps de vous détendre !

Bain Sauvage, le temple du bien-être. Vous menez une vie à 100 à l’heure et vous avez besoin d’une pause ? A Lagny-sur-Marne, un tout nouveau concept a ouvert ses portes : Bain Sauvage. Depuis le jeudi 7 septembre 2023, le centre de bien-être s’est installé au 23 rue Gambetta. Le mantra ? Prendre soin de soi ! Des pieds à la tête, tout en passant par l’esprit, le temps de quelques massages, c’est tout notre corps qui se déconnecte. Une énergie communicative et magnétique qui fait l’unanimité.

L’histoire de toute une vie. A la tête de Bain Sauvage se cache une femme : Jennifer Pinto. Après avoir ouvert un salon à Boissy-le-Châtel et un restaurant sur Coulommiers, la jeune femme se lance dans un projet qui lui ressemble : Bain Sauvage. Situé au 23 rue Gambetta à Lagny-sur-Marne, le centre de bien-être accompagne les femmes dans un autre monde : la plénitude. Ici, on prend le temps de souffler ! « J’ai créé un univers vraiment dédié au bien-être. C’est une passion, c’est vraiment tout ce qui me ressemble, c’est tout ce que j’aime faire… c’est mon univers. J’ai traversé des moments assez compliqués, j’ai dû me construire toute seule, j’aurai aimé que quelqu’un prenne soin de moi. Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de prendre soin des clientes et de leur offrir un moment de bien-être. » Au quotidien, la charge mentale féminine est parfois pesante… Chez Bain Sauvage, les habituées s’accordent (enfin) du temps pour elles. Une étape presque nécessaire pour affronter les tracas du quotidien !

Jennifer Pinto, fondatrice du centre de bien-être Bain Sauvage, est au micro de Crazy Radio

Bain Sauvage, c’est quoi ? A la carte, on retrouve une multitude de soins prodigués par Jennifer et Jessica. Plongés dans le noir, avec un fond sonore magnétique, les habitués se retrouvent avec eux-mêmes. « C’est l’idée d’avoir un espace avec un soin qui débute avec le bain (avant le massage). L’eau, ça permet de nettoyer et de purifier. L’idée, c’est de créer un rituel où on plonge dans un eau chaude pour se libérer des émotions et se détendre… Ensuite, il y a un gommage et un massage pour se détendre. L’eau est propre pour chaque personne, c’est très important. » Le soin préféré des latignaciennes ? Le head spa ! « Mon grand coup de cœur, c’est le shirotchampi avec le head spa japonais. C’est toute une histoire… C’est un massage ayurvédique indien (de la tête aux pieds, avec des huiles), c’est l’histoire d’une maman qui prend soin de sa fille. Là, c’est moi qui prend soin de ma cliente. C’est hyper détente, il y a le massage du dos, il y a le head spa au niveau de la tête, massage du crâne, déconnexion totale. Il y a une partie méditative où on va se visualiser petite fille et puis… tout s’enchaîne, on est devenu une femme. » Un rituel qui nous requinque (assez facilement) pour affronter le reste de la semaine.

A quoi peut-on s’attendre ? Des rituels autour du spa, des massages corporels ou même des soins autour du bain… Quelque soit vos besoins, il y aura forcément la formule qui vous conviendra. Un doute ? N’hésitez pas à échanger avec Jennifer ou Jessica au 09 55 66 15 85. « Il y a d’autres massages comme le californien (assez classique), il y a les soins du visage, il y a le spa baignoire. Les massages, c’est tout le corps, ça peut-être la tête, le corps et le dos. Il y a un nouveau massage qui va arriver bientôt, c’est le bain sonore au bol chantant et ça… c’est incroyable. C’est une expérience sonore méditative et relaxante. » Mon coup de cœur ? La formule qui lie le bain au brunch. A tester en duo ! « On a une cabine pour le head spa et les soins du visage. On a la cabine bain sauvage qui s’ouvre pour faire du duo, l’autre cabine est faite pour les massages classiques et le drainage lymphatique. » Une ambiance qui nous berce tranquillement vers un autre monde… Le temps d’un passage chez Bain Sauvage, notre cerveau se déconnecte (enfin !).

  • Par la suite, Jennifer aimerait transmettre son savoir-faire à d’autres praticiennes.

Vous avez envie de prolonger l’expérience ? Jennifer a pensé à tout ! A l’entrée du centre se cache quelques accessoires de détente. « On a les jolies bougies parfumées Bain Sauvage qui sont vraiment très très sympas avec des fleurs séchées, on a le masseur de tête, c’est vraiment le truc qu’on utilise dans quasiment tous nos soins. C’est cool de pouvoir l’apporter chez soi ! Pour les migraines, c’est vraiment top. Ensuite, on a les bracelets avec des pierres (la lithothérapie) et puis on a les bâtonnets de fumigation (la sauge et le Palo Santo sacré) pour créer une atmosphère positive et se recharger. » Des petites merveilles qui apaisent les cœurs et les âmes. Une atmosphère entièrement créée par Bain Sauvage !

Vous avez besoin de vous détendre ? Direction Lagny-sur-Marne ! Depuis l’arrivée de Bain Sauvage au 23 rue Gambetta, les latignaciennes parviennent enfin à se détendre. Des pieds à la tête, les soins imaginés par Jennifer nous plongent dans une zen attitude inattendue. Informations et réservations, juste ici.

  • Le centre de bien-être ouvre ses portes du lundi au mardi de 10h à 17h45, le mercredi de 10h à 18h, le jeudi de 10h à 17h45 et du vendredi au samedi de 10h à 18h45. Réservations en ligne, juste ici.