Ma Pauvre Lucette, un concept store merveilleux. Depuis le 1 octobre 2021, Margot Rodigue a ouvert les portes de son salon de thé/salon de tatouage, 20B rue Bertrand Flornoy. Après avoir passé le passage secret, les habitués retrouvent une mini-terrasse estivale… avant d’entrer dans le salon de thé. Dans une ambiance conviviale et cocooning, Margot propose des boissons chaudes à base de café, thé ou chocolat. Son atout charme ? Des boissons estivales très audacieuses ! Barbapapa, violette ou thé matcha… Célébrez le printemps chez Ma Pauvre Lucette, c’est une porte ouverte à la gourmandise !

Vous vous êtes déjà demandé si la fondatrice Ma Pauvre Lucette aimait les saisons ? Ne pensez plus ! Cette année encore, les petites mains ouvrières ont opéré avec une énorme créativité. Rouge, jaune, orange et bleu… Les couleurs du printemps ont envahit l’espace du salon de thé, du sol au plafond. « C’est coloré, non ? Qu’est-ce qu’on a changé ? On a changé le plafond avec de la couleur partout, des banderoles, des franges, des bonbons… Et la carte avec des saveurs plus printanières. » Une décoration entièrement réalisée par la meilleure amie de Margot… On lui tire notre coup de chapeau ! Il ne manque plus que la fameuse piñata…

La carte printanière, une explosion de saveurs. Vous aimez les saveurs gourmandes, équilibrés ou fruités ? Cette saison, il y en aura pour tous les goûts avec le retour du très attendu : frappé à la violette ! La grande surprise ? Le frappé à la barbapapa ! « On trouve le frappé à la violette. L’année dernière, c’est la boisson, toutes saisons confondues, qui a le plus cartonné ! On retrouve ce frappée, on a rajouté de la chantilly pour un maximum de plaisir (Asmar). Je l’ai décliné en version barbapapa, on est sur un beau frappé rose avec de la chantilly (Azur). » Mon coup de cœur ? Mélusine ! A déguster en version chaude ou froide. « On retrouve le thé matcha de l’année dernière, mais, retravaillé avec plus de douceurs : une base de coulis de chocolat blanc, un coulis de framboise et un thé matcha. » Une nouvelle recette qui a complètement conquis mes papilles… Alors, un conseil ? Laissez-vous tenter !

Margot Rodigue, fondatrice de Ma Pauvre Lucette, est au micro de Crazy Radio

Vous avez besoin d’une boisson rassurante pour adoucir votre fin de journée ou travailler en toute tranquillité ? Ma Pauvre Lucette a tout ce qu’il vous faut ! Avec Merlin, Karaba, Charmant et Poucette… La douceur est déployée sous toutes ses formes. A déguster sans modération ! « On retrouve le latté au caramel beurre salé pour ravir les cœurs de nos bretons (Merlin), on a le latté à la banane avec un coulis de caramel, un coulis de chocolat (Charmant)… On a Poucette, celui au miel et au sablé breton. Karaba, le latté à la praline, chantilly, coulis caramel et poudre de noisettes. » Vous courrez entre deux réunions ou entre deux cours ? Vous n’avez simplement pas le temps ? N’hésitez pas à passer chez Ma Pauvre Lucette ! Toutes les boissons sont disponibles sur place ou à emporter ! Plus d’excuses…

A chaque saison, une même interrogation… Quelles seront les boissons à l’affiche chez Ma Pauvre Lucette ? A l’esprit, Margot souhaite ravir toutes les papilles de ses habitués avec un objectif : les surprendre. « J’ai repris les bases et je les ais retravaillé. Celui à la banane, on était seulement sur de la banane… Là, je l’ai retravaillé avec du caramel et du chocolat pour marier les saveurs. Je voulais un truc hyper gourmand ! Celui à la violette est hyper chouette… Mais, l’année dernière, on avait celui au popcorn qui avait bien marché, je voulais un truc hyper gourmand… La barbapapa ! Visuellement, c’est rose, ça me rappelle mon enfance. » Que ce soit après les cours, pendant la pause ou en télétravail… Chez Ma Pauvre Lucette, toutes les générations se retrouvent dans un même cocon idyllique : autour d’une boisson thématique extrêmement rassurante. Depuis le lancement de la carte, quelle création séduit le plus ? « Pour le moment, on est pas sur des méga beaux jours donc, ça va être le Karaba (praline) et le Merlin (caramel beurre salé) mais, on le voit… Dès qu’il fait beau, Azur et Asmar, les deux frappés cartonnent ! » Le petit préféré de notre Margot nationale ? L’onctuosité de Charmant !

Vous cherchez à découvrir une nouvelle variété de thé ? Frappez à la porte de Margot ! A la carte, les saveurs se mêlent aux douceurs estivales. « J’ai mis les thés à l’honneur, ce mois-ci. Pleins de nouveautés : le rose-framboise-litchi, le pastèque-kiwi-pêche, le mirabelles-tonka… Mon préféré, j’adore le mirabelles-tonka ! C’est une petite transition vers les beaux jours. » Et à quelques semaines des grandes journées ensoleillées… Ma Pauvre Lucette s’apprête à décorer sa belle terrasse ! Si vous êtes un habitué, la terrasse de Margot vous fait forcément de l’oeil… Et bien, préparez-vous… Cette année, la terrasse s’annonce grandiose ! « Je plaide coupable… j’ai acheté un parasol cocotier. Je trouve ça génial ! Un parasol avec des franges… On va mettre un maximum de couleurs, pleins de fleurs, les palettes avec les coussins, les tables et un peu de musique. On garde cet esprit un peu chill sur la terrasse. » Un concert acoustique exceptionnel en fin de journée ? Et pourquoi pas ! Margot n’a toujours pas dit son dernier mot… Alors, suivez là, juste ici.

Envie de succomber au charme de Ma Pauvre Lucette ? Ne résistez plus ! Parents, grands-parents et enfants se retrouvent, 20B rue Bertrand Flornoy, pour partager un moment convivial. Pour célébrer l’arrivée du printemps, Margot nous a concocté une série de surprises gustatives à couper le souffle (et à faire fondre nos estomacs)… Avec le confort de la maison, Margot vous propose de découvrir sa toute nouvelle carte éphémère, du mardi au samedi, de 14h à 19h.