Le Parc des Sports, des installations ludiques et sportives. Ping-pong, babyfoot et teqball (un mélange entre le ping-pong et le football)… Au Parc des Sports de Lagny-sur-Marne, Rue Jean-Mermoz, les structures se succèdent avec un même objectif : rassembler les familles latignaciennes ou les jeunes étudiants. Depuis 2019, le Parc des Sports se transforme sous l’impulsion de l’équipe municipale.

Amateurs ou professionnels… A Lagny-sur-Marne, le sport se pratique en toute convivialité, toute l’année. Grâce à des infrastructures en extérieur ou en intérieur, les jeunes s’y retrouvent, le temps d’une après-midi ou d’un week-end. « Nous avons décidé, il y a quelques années de l’ouvrir au grand public pour d’autres usages. En plus de la rénovation de certains locaux (football, rugby), nous avons rénové le gymnase du club de judo. Nous équipons continuellement, ce Parc des Sports, d’éléments permettant d’attirer des familles, avec notemment, des installations basiques comme des barbecues, des tables mais aussi un city stade avec du babyfoot ou du ping-pong. » De nouvelles installations qui font l’unanimité auprès des latignaciens et des habitants de l’agglomération.

Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne, est au micro de Crazy Radio

Un Parc des Sports qui évolue au fil des envies. A l’écoute des familles, la municipalité développe une offre qualitative. « On regarde ce qui fonctionne et ce qu’il faut développer. » Objectif ? Garantir une qualité de vie agréable aux habitants. « On est dans un quartier, là-bas, qui est assez dense en collectif. Vous avez des personnes qui ne bénéficient pas d’espaces extérieurs donc, il suffit qu’ils descendent de chez eux, ils viennent à pied, pour bénéficier de cet espace naturel. » Particulièrement attractif, le Parc des Sports accueille toutes les familles de la Communauté d’agglomération.

Terre de Jeux, un label attractif. Avec un budget annuel de 44 millions d’euros, Lagny-sur-Marne se penche très sérieusement sur ses équipements sportifs. « Nous avons ce label avec quelques obligations (morales et sportives) comme la rénovation du club d’aviron. On sort du Parc des Sports, on passe en bords de Marne avec le club d’aviron. Les travaux ont démarré, le club sera totalement rénové, agrandit et modernisé dès juin 2023. » Toujours à propos du tissu associatif… En ligne de mire : un nouveau complexe de tennis. « Au total, neuf courts dont trois couverts, un club house avec de la restauration, un bar sportif avec des équipements de padel. Un nouvel équipement que le club de tennis mérite et que la ville attend depuis longtemps. » Le nouveau complexe est attendu pour 2023.

Le Parc des Sports, un espace naturel où le sport se pratique en convivialité.