SportissiMeaux : Le coup d’envoi est donné !

@Mairie de Meaux

Le sport pour tous : SportissiMeaux. Avec SportissiMeaux, le forum des associations sportives de Meaux, découvrez plus de 90 associations, les 10 et 11 septembre 2022. C’est au Complexe Sportif Tauziet (future Cité des sports Tauziet) que vous pourrez découvrir les différents clubs de sports de votre ville. Des sports collectifs aux sports individuels, tout en passant par la pratique handisport… vous aurez l’occasion de vous informer sur toutes les activités proposées.

Démonstrations, animations et échanges fructueux… Le forum des associations du Pays de Meaux est un véritable tremplin pour notre tissu local. Le temps d’un week-end, les habitants viennent en nombre découvrir les disciplines sportives du territoire. Twirling bâton, judo, tennis et aviron… Les acteurs locaux se regroupent pour nous offrir un spectacle grandiose. « Cette année, il y aura une centaine d’associations représentées sur le site du Complexe Tauziet, stade qui va être baptisé : la Cité des sports. » Enfants, parents et grand-parents… Il y en aura pour toutes les générations ! A l’occasion de SportissiMeaux, vous pourrez également vous inscrire au Master Sports Santé !

Christian Allard, Maire-adjoint aux sports (Meaux), est au micro de Crazy Radio

« On ne pouvait pas imaginer ce SportissiMeaux sans un village olympique et sans un parrain olympique. » A l’aube des Jeux Olympiques de 2024, Christian Allard a convié Charles-Antoine Kouakou (médaillé paralympique en or – athlétisme à Tokyo) à cette nouvelle édition de SportissiMeaux. Un jeune parrain en or qui insuffle un vent de fraicheur à cette manifestation. « C’est aussi donner un coup de projecteur sur le paralympique, le sport adapté qu’il faut soutenir et accompagné. » Le champion olympique vient à la rencontre des habitants du Pays de Meaux avec sa fameuse médaille d’or de Tokyo. « C’est un modèle dont on doit s’inspirer. » Pour anecdote, Christian Allard a été champion universitaire du 150 mètres.

  • Pour rappel, Meaux a été choisi comme base arrière des Jeux Olympiques pour trois disciplines : la gymnastique féminine, l’escrime et le breakdance.

Quels sont les nouveautés ? Après nous avoir concocté un show aquatique aérien, l’année dernière, la direction des sports a misé sur l’olympisme. Skimboard (surf), tir à l’arc, skatepark, street tennis, cécifoot (handisport) et hockey sur gazon… Autour de sept stands, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles disciplines au Village Olympique. Dans l’esprit des jeux, une cérémonie d’ouverture et de clôture sera organisé au village.

  • Un show de trampoline sera donné à 11h30, 15h et 17h.

Compagnies de danse, musées ou écoles de théâtres… Pour discuter avec nos associations culturelles, Cultur’AMeaux revient également au Stade Tauziet. Dans un espace dédiée, nos acteurs locaux nous dévoilent le programme de leur rentrée. Spectacles, évènements et cours particuliers… Les inscriptions sont ouvertes ! Ce samedi, la journée se clôture avec le concert évènement de Billet d’humeur à 18h qui nous emportera presque jusqu’au bout de la nuit… A 20h30, ne manquez pas le cinéma en plein air : Whiplash !

Le rendez-vous est pris. SportissiMeaux, c’est les 10 et 11 septembre 2022 de 10h à 18h au Complexe Sportif Tauziet. Entre les démonstrations et les animations… La fête sportive de la rentrée nous réserve quelques surprises.

  • Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Pas de panique ! Le temps d’un week-end, notre équipe donne la parole aux associations pour qu’elles puissent se présenter. Rendez-vous de 14h à 17h en direct sur Crazy Radio !