Ferté Jazz Festival : Ce soir, c’est la talentueuse Kimberose qui clôture cette onzième édition !

Ferté Jazz Festival, les groove sessions. Deluxe, Popa Chubby et Kimberose… Les artistes se succèdent sur les scènes du Ferté Jazz Festival, avec un même objectif, remettre de la musique dans nos vies. Jusqu’au 26 juin 2022, le jazz s’invite à l’Espace des Deux Rivières pour des groove sessions entrainantes. NCB, M.O.M (Moutin Omicil Moutin), Daniel Zimmermann, Delgres, Lethmanns Brothers et Kimberose… Pour cette troisième journée, les artistes nous emportent dans un nouveau voyage jazzy. A quelques heures de sa montée sur scène… Rencontre avec Kimberose.

La Diva de la Soul fait escale à La Ferté-sous-Jouarre. Back on my feet ! I hit the street ! I finally found a way out ! Après un premier EP, It’s probably me, et un album, Chapter One… Originaire de l’Essone, Kimberose présente ce dimanche soir, son deuxième album : OUT. Avec son projet Kimberose, Enfin Kimberly ose, avait déjà foulé la scène du Ferté Jazz Festival pour la 8ème édition. Ce dimanche, la jeune auteure-compositrice-interprète clôture cette 11ème édition. « J’ai hâte, j’ai hâte de monter sur scène. Un peu fatiguée parce qu’on a enchaîné pas mal de dates ses derniers jours, mais je suis très excitée de revenir parce que j’étais déjà venue. Je suis très contente d’avoir été invitée à nouveau. » A 20h, vous allez pouvoir danser sur l’incontournable : Back on my feet.

Kimberose, auteure-compositrice-interprète, est au micro de Crazy Radio

« J’ai des très beaux souvenirs, revoir les lieux, ça m’a rappelé les souvenirs de la première tournée. » Habituée du Ferté Jazz Festival, la jeune chanteuse ne cache pas sa joie de retrouver son public à La Ferté-sous-Jouarre. « C’est un vrai bonheur de revenir et de retrouver le public. Je trouve que sur les festivals, il y a toujours une ambiance particulière. Beaucoup de festivals se passent en extérieur, ça fait beaucoup de bien, on a été enfermé longtemps. Je suis contente de retrouver le chemin des festivals, ça fait du bien. » Ce soir, c’est sur la scène du chapiteau que la talentueuse Kimberose va nous faire vibrer avec sa voix aux mille et une facettes.

Enfin Kimberly ose, un projet en soliste. Pendant la crise sanitaire, la scène musicale a été particulièrement touchée par la Covid-19. Concerts, théâtre et cinéma… Tous les sites artistiques ont fermé leurs portes. Une situation qui a inquiété les artistes. « Quand on écrit des chansons ou quand on créé un projet musical, on espère toujours le jouer sur scène. Je me souviens que quand l’album est sorti, on n’avait vraiment aucune vision et aucune visibilité sur la possibilité de faire des tournées donc, chaque concert a une saveur particulière. » Ce soir, Kimberose monte sur scène avec quatre musiciens et une choriste. « Je ne préfère ne pas trop en dévoiler, il faudra venir nous voir. » s’amuse l’artiste.

OUT, un album révélateur. Plus coloré, intimiste et girl power… Le deuxième album de Kimberose affiche une certaine ambiance musicale. « Je crois que tous mes albums sont toujours intimes, j’écris toujours sur ma vie, sur mes émotions et les gens qui m’entourent. En tout cas, ce deuxième album m’a délivré de pleins de choses. Reprendre le projet en solo, ça m’a fait un bien fou, ça m’a donné énormément confiance en moi aussi. Je suis une jeune femme capable de tenir mon projet seule debout avec force et ambition. » Avec des titres inspirants, certaines femmes peuvent désormais croire en elles, pour conduire leurs propres projets. « Même si ça n’inspirerait qu’une seule femme, j’en serais assez fière. » Mesdames, il est temps de retomber sur vos pieds (Back on my feet).

« Ce deuxième album symbolise un renouveau et de la liberté. » Vous n’avez sûrement pas échappé à ce succès national… Avec son titre Back on my feet, Kimberose s’est imposée comme l’une des plus grandes voix françaises. Une chanson qui a forcément déjà accompagné votre début de journée. « C’est vrai que je me rends compte qu’au final, la chanson résume assez bien l’identité de l’album. C’est une chanson qui parle de moments dans la vie où on se sent tombé ou délaissé, il y a toujours un moment où on se relève en vrai. » souligne Kimberose.

Envie de danser et de flâner en bord de Marne en écoutant du jazz ? Profitez de la 11ème édition du Ferté Jazz Festival ! Le Ferté Jazz Festival, c’est jusqu’au 26 juin 2022, à l’Espace des Deux Rivières. A 20h, c’est sous la scène du chapiteau que Kimberose conclura cette belle édition. Il est encore temps : réservez vos places !

@Ferté Jazz