Dammartin-sur-Tigeaux : Avec le Dam’Fest, le rock’n’roll retrouve son public !

De la musique, du soleil et une bonne bière locale… Et si, c’était justement ça le secret du bonheur ?

Ce samedi 2 juillet 2022, le Dam’Fest s’installe dans le parc de la mairie de Dammartin-sur-Tigeaux avec un objectif : prendre du plaisir entre amis ou en famille en écoutant de la bonne musique.

Cette année, le festival qui fête sa huitième édition nous a concocté une programmation éclectique avec des artistes du coin.

Mêlant pop et rock… Le Dam’Fest, organisé tous les deux ans, est un festival familial et multigénérationnel. Au début, le festival réunissait une trentaine de personnes.

« On était une bande de copains et on avait une salle dans le village inutilisée donc, on s’est dit qu’on y organiserait un concert. Pour l’organiser, on a appelé deux ou trois autres groupes d’amis et on a invité quelques personnes. » En 2018, le Dam’Fest a attiré plus de 1000 personnes. « Dans notre nature, un festival, c’est dehors. Idéalement dans la boue, mais surtout en plein air. » C’est donc dans le parc de la maire que la musique retentira jusqu’au bout de la nuit.

Nicolas Perreau, Président du Dam’Fest, est au micro de Crazy Radio

Quel est le programme ? A 14h30, c’est le groupe créçois Cartouch’Ego qui lance les festivités ! Avec un son plutôt pop-rock et soul-funk, le groupe nous emporte dans une rythmique acoustique envoutante. De la pure bonne humeur ! A 16h, c’est le groupe None Aime originaire de Dammartin-sur-Tigeaux qui prend la relève. A l’origine du Dam’Fest, le groupe nous replonge dans les jeunes années du rock. C’était inimaginable d’imaginer une édition sans eux ! « Entre chaque groupe, on a essayé d’amuser un peu. Il y a notamment un barbier, Régis de Crécy-la-Chapelle, qui nous rejoint à 18h pour installer son stand éphémère où il va couper la barbe des Messieurs. » explique Nicolas Perreau.

A la suite du programme… The Tree of Joe’s, Whico Skyla, Little Odetta et Funk It ! A 17h30, c’est le groupe The Tree of Joe’s, habitué des longues tournées, qui s’installe sur la scène du Dam’Fest. Réservez-leur un accueil chaleureux ! A 19h, Whico Skyla enflammera la scène avec leurs sonorités. Nostalgique du bon rock ? Ce groupe va forcément vous remémorer quelques souvenirs… A 20h30, c’est la tête d’affiche de cette huitième édition : Little Odetta ! Avec un mélange de rhythm, de blues et d’influences des géants du rock des années 60 et 70… Little Odetta, c’est le rock old school dans toute sa splendeur ! Enfin, c’est le groupe meldois Funk It qui conclura cette belle journée musicale. A 22h15, ils nous entrainent jusqu’au bout de la nuit avec des reprises multigénérationnels. Vous allez pouvoir notamment danser sur du Earth Wind and Fire, Kool and the Gang et Bruno Mars !

Pour les plus gourmands… Pas de panique ! Des food trucks passent la journée avec vous pour une restauration immédiate. L’occasion pour certains d’entre vous de déguster les fameuses bières locales : Grand Morin, Rock’n’Roll Beers. « C’est en effet très familial. Les enfants de moins de 12 ans ne payent pas, on a envie de les voir l’après-midi. C’est un festival, il y a de la musique, il y a un cracheur de feu qui se pointe à 17h ou 18h… Quand on le peut, il y a un défilé de motos improvisé. C’est de la bonne musique, on passe beaucoup de temps à trouver ses cinq ou six groupes ! » Pour les plus grands, l’entrée est à 9 euros. Le parking est gratuit.

Envie de passer une belle journée musicale ? Ce samedi 2 juillet 2022, ne manquez pas la huitième édition du Dam’Fest, le festival rock de Dammartin-sur-Tigeaux ! Au programme : de la bonne musique, du soleil et des amis. Que vous faut-il de plus ? Réservez votre place dès maintenant.