Meaux : Le groupe Pierreval inaugure 79 appartements sur le Quai Prévert

Une résidence immobilière à taille humaine. Le vendredi 11 mars 2022, le groupe Pierreval a inauguré son programme immobilier, situé 19 Quai Prévert à Meaux, en présence du maire Jean-François Copé et Arthur-Jorge Bras, maire-adjoint à l’habitat, au logement et à la rénovation urbaine. En tout, ce sont 79 appartements spacieux de deux, trois, quatre et même cinq pièces (170m² au total) qui sont répartis dans trois immeubles de trois étages.

« Je suis très heureux que ce projet soit terminée et qu’il accueille de nouveaux habitants. Je suis persuadé qu’ils y seront très heureux, eux ou leurs enfants. » Lors de l’inauguration, Jean-François Copé a salué le professionnalisme du groupe Pierreval, un promoteur immobilier habitué à la vie meldoise. « Le groupe Pierreval a déjà livré quelques résidences de logement, c’est notre savoir-faire principal. » Lors de la dernière cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, ce sont plus de 200 meldois qui ont été recensés. « La ville de Meaux est très attractive, ça fait partie des villes les plus recherchées. La Seine-et-Marne est aujourd’hui, l’un des départements les plus dynamiques en terme d’immobilier. » souligne Isabelle Marcou.

Isabelle Marcou, Directrice de Pierreval en Région Ile-de-France, est au micro de Crazy Radio

Un projet de longue haleine. Initié en 2014, le chantier de la résidence immobilière a dû faire face à de nombreuses problématiques. « Il a fallut cinq ans pour mener à bien le montage de ce programme, c’est-à-dire, obtenir un permis de construire, réaliser des diagnostics archéologiques sur le terrain, lever les différents recours et le chantier a pu démarrer début 2020, mais il a été stoppé par la crise Covid-19. » A l’inauguration, les 79 appartements étaient déjà vendus. Les premiers résidents ont commencé à installer au début du mois d’avril.

Avec une vue imprenable sur la Marne et la Cathédrale Saint-Etienne, certains résidents ne se lasseront pas de leurs balcons. « Il y a peu de projets qui se construisent en centre-ville donc, quand vous lancez un projet avec des prix qui restent abordables, vous attirez des jeunes familles ou des personnes qui souhaitent investir pour loger leur enfant. La clientèle est diverse. » Certains appartements sont en location. Un parking souterrain (sous l’arche) avec une place pour chaque appartement est à la disposition des résidents.

Dans un cadre bucolique, entourée par des maisons meldoises, les trois bâtiments sont à taille humaine. Pour consolider une cohésion sociale, des espaces ont été pensé pour accueillir des évènements (comme la fête des voisins). « Pour les piétons, vous avez trois bâtiments avec des espaces communs extérieurs qui sont assez généreux, vous avez un jardin commun à toute la propriété qui va pouvoir servir d’espace commun pour la vie de la copropriété (…) Depuis deux ans, c’est une attente de nos clients d’avoir beaucoup d’espaces extérieurs. » En tout, 90% des logements possèdent des espaces extérieurs.

Situé 19 Quai Prévert à Meaux, les 79 appartements sont composés de deux, trois, quatre et même cinq pièces (170m² au total) répartis sur trois immeubles de trois étages.