Bambou Fleurs à Meaux : Au printemps, la plus belle de toutes les fleurs, c’est la pivoine !

Avec l’arrivée des beaux jours, une atmosphère printanière s’installe chez notre fleuriste préféré.

Pivoines, roses et pois de senteur… Au pied de la Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, les fleurs françaises égayent la vitrine de Bambou Fleurs.

En passant la porte de la boutique, c’est une bonne humeur naturelle qui nous envahit.

Dans les airs, les odeurs de fleurs de saison se mêlent et s’entremêlent pour former une parfaite senteur addictive.

Que vous soyez morose ou attriste, le sourire contagieux de Frédéric adoucira votre journée.

Au printemps, la reine des fleurs, c’est la pivoine. En boutique, les multiples nuances de roses annoncent l’arrivée du printemps. A l’approche des fêtes de Pâques, impossible de résister. « C’est la fleur préférée des femmes, c’est ma fleur préférée. On est sur une fleur française qui vient du Sud, la pivoine lance le printemps. On a cette fraicheur, cette odeur, cette sensation de printemps dans nos maisons. En tant que fleuriste, ça nous permet de nous lâcher complètement ! » La pivoine est particulièrement plébiscitée pour la fête des mères, ce qui explique largement son succès auprès de la gente féminine.

Frédéric, artisan fleuriste Bambou Fleurs, est au micro de Crazy Radio

Si vous vous préparez pour un dîner en famille ou avec des amis… Demandez conseil à Frédéric ! L’artisan fleuriste s’adapte à vos goûts et à votre budget. Objectif ? Repartir avec le bouquet de toutes vos envies. « Pour les fêtes de Pâques, on est sur des bouquets de fleurs dans les couleurs blanches, jaunes et traditionnelles. On va être sur de la pivoine, parce que ça va être sur le week-end des pivoines, des fleurs françaises essentiellement qui ont une certaine classe, ce que j’appelle des fleurs nobles. » Orchidées, roses et pois de senteur… Avec ces doigts de féés, Frédéric apporte une touche de magie dans chacune de ces confections. Son atout ? L’artisan bonifie ces créations au fil des heures. On craque pour ces magnifiques pivoines…

Du côté des plantes, Bambou Fleurs a reçu quelques pépites florales. Avec l’élégance du jasmin, impressionnez vos convives au repas de Pâques. « On s’offre tout à Pâques ! Le jasmin, c’est un plante qu’on va planter à l’extérieur, on peut aussi la garder à l’intérieur, ça sens très bon, ça fleuri tout l’été, c’est une plante qui est facile d’entretien. On arrose régulièrement et après, on est tranquille pendant tout l’été. » Une plante majestueuse qui fait déjà des merveilles en boutique… Un conseil ? Si vous craquez sur le jasmin, dépêchez-vous, la plante est déjà victime de son succès.

Que signifie le printemps pour un artisan fleuriste ? Chez Bambou Fleurs, ça ne fait qu’accentuer sa folie créative. « C’est très gai, très joyeux, c’est très créatif. On a des fleurs qui nous permettent de travailler des créations florales juste magnifiques. On a aussi des plantes qui nous permettent d’avoir un large de choix à proposer avec des plantes à planter dans nos jardins. » S’offrir un bouquet de fleurs, c’est aussi parfumer son intérieur pour un esprit zen. « Avec les produits français, on a quelques fleurs qui sentent bon, comme les pois de senteur, les lys, les pivoines et les roses parfumées… Ça sens super bon à la maison. » La recette du bonheur, c’est s’offrir des fleurs ? Chez Frédéric, l’essai est transformé. « Les fleurs sont du bien au moral, on a prit l’habitude de s’en offrir, c’est thérapeutique, j’en suis certain. » assure l’artisan fleuriste.

« J’aime toutes les fleurs, dès que j’en vois une, je suis émerveillée devant, mais j’ai une petite préférence pour les pivoines parce que c’est sa rareté qui fait sa beauté. » Avec l’expertise de notre artisan fleuriste préféré, égayez les journées de vos proches. Commandez votre composition florale sur-mesure avec Bambou Fleurs sur Facebook, Instagram ou sur leur site internet. Réservations par téléphone au 01 60 23 17 74.