Meaux : Une cérémonie des César de la vaccination pour remercier le personnel médical et les bénévoles

Vaccibus, vaccination pédiatrique, vaccination à domicile et boulodrome… Depuis l’ouverture du centre de vaccination, ce sont plus de 200 infirmières qui interviennent sur les différents sites. Ouvert en janvier 2021, le centre de vaccination de Meaux a accueillit des milliers d’habitants au Colisée de Meaux et au Boulodrome. Avec plus de 300 000 injections réalisées, le centre de vaccination se délocalise aux Saisons de Meaux.

Doses de rappel, premières injections et vaccination pédiatrique… Le centre de vaccination, géré par le Docteur Christian Allard, poursuit sa dynamique vaccinale au centre commercial Aushopping Saisons de Meaux. « On est obligé de quitter le boulodrome parce qu’il va y avoir des travaux. On se délocalise toujours à Meaux, au niveau des Saisons de Meaux, parce qu’il y avait des locaux adaptés qui étaient libres. (…) Le dispositif est le même, ça se passera comme ici. » Situés au niveau de la terrasse Sud (Niveau 0)… Depuis le lundi 14 mars 2022, le centre de vaccination vous accueille les lundis et mercredis de 9h à 12h et 16h à 19h et les samedis, de 9h à 14h.

  • La vaccination pédiatrique se délocalise aux Saisons, les mercredis et samedis. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le standard au 01 60 09 98 84 ou prendre rendez-vous sur Doctolib.

Christian Allard, Maire Adjoint à la Santé, est au micro de Crazy Radio
@Mairie de Meaux

La cérémonie des César de la vaccination. « 400 jours d’affilié, c’est long. Ma résidence principale pendant tout ce temps a été le Colisée. » Médecins, infirmières, bénévoles et vacataires… Pour remercier le personnel du centre de vaccination qui s’est mobilisé pendant des mois, Christian Allard a imaginé une soirée des César. « Ce soir, c’est consacré à toute cette famille qui est devenue des amis. Cette soirée est à eux, c’est pour eux. » Le samedi 12 mars 2022, les nominés ont tous été récompensé : ils ont reçu un modèle du virus réalisé avec une imprimante 3D (Meaux Factory).

Un centre exemplaire. Du service restauration au groupe de musique… Le temps d’une soirée, le personnel médical et les bénévoles se sont retrouvés pour se remémorer leurs instants passés. « Vous avez eu des moments difficiles, nous aussi. On n’aurait pas pu le faire sans vous… ça méritait bien cette soirée. » Le maire de Meaux, Jean-François Copé, a tenu à saluer tous les acteurs de terrain qui ont fait face à de nombreuses problématiques (doses manquantes, seringues inadaptés, péremption des doses). « Une famille soudée parfaitement complémentaire qui a permit la réussite de cette aventure sanitaire exemplaire. Ce que je vois depuis le début de cette soirée, c’est que tout le monde est content de se retrouver. » Une aventure humaine qui a soudé chacun des acteurs du centre.

« Je vais refaire quelque chose avec cette équipe ! » Face à la baise de demandes, le centre de vaccination réduit désormais sa plage horaire. Alors, en prévision, le Docteur pense déjà à la suite. Objectif ? Réutiliser les équipements du centre comme le Vaccibus pour faire de l’éducation sur le territoire. Comment ? Grâce à cette grande famille qu’il ne souhaite plus quitter. « Jusqu’au bout, tout le monde était présent, c’est génial. Moi, je les adore… C’est ma famille. » nous confie Christian Allard.