Meaux : Un café-débat pour sensibiliser à l’alcoolisation fœtale

Alcool et grossesse : un cocktail dangereux. Si vous êtes enceinte ou que vous souhaitez avoir un enfant… Ne manquez pas le café-débat sur l’alcoolisation fœtale.

Bien souvent, les femmes ignorent les risques qu’elles font courir à leurs fœtus en consommant de l’alcool pendant la grossesse. Chaque année, parmi les 8000 nouveau-nés porteurs des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale, 800 enfants sont atteints de la forme la plus aigüe : le SAF (Syndrome d’Alcoolisation Fœtale).

Mais comment peut-on prévenir de situations dramatiques ? Ce samedi 19 mars 2022, c’est à la Maison de l’Economie et de l’Emploi, de 9h à 12h, que vous allez pouvoir discuter avec des professionnels.

« Il y aura des témoignages de familles et des experts comme le pédiatre et Président de l’Association SAF-France, qui parlera notamment de tous les enjeux de l’alcoolisation fœtale. » Objectif ? Sensibiliser les femmes contre ce fléau. La conférence est suivit d’un échange.

Hommes, femmes et professionnels de santé… Vous êtes tous invités ! Ce samedi 19 mars 2022, c’est à la salle Bossuet de la Maison de l’Economie et de l’Emploi, de 9h à 12h, qu’un café-débat est organisé pour sensibiliser à l’alcoolisation fœtale.

Sarah est Chargée de communication pour l’Association SAF-France