Meaux : Avec le Forum Jobs d’Eté, postulez à des offres estivales en quelques minutes !

Recrutement, informations et simulations d’entretiens… Ce samedi 12 mars 2022, la quinzième édition du Forum Jobs d’Eté accueille les jeunes meldois âgés de 18 à 25 ans.

Objectif ? Accompagner les étudiants dans leur recherche d’un travail estival. L’évènement est organisé par la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, la Ville de Meaux, le Service jeunesse de Meaux et la Maison de l’Emploi et de la Formation Mission Locale Nord-Est 77.

Le Forum Jobs d’Eté, un incontournable pour les jeunes. De 9h30 à 16h30, les habitants du Pays de Meaux sont attendus à la Maison de l’Economie et de l’Emploi (12 boulevard Jean Rose à Meaux) pour rencontrer les entreprises du territoire. « L’objectif, on peut le structurer en trois points : créer un évènement orienté vers l’emploi estival, recrutement sur place et favoriser la rencontre entre les jeunes et le monde de l’entreprise. » Stages, contrats à durée indéterminée ou déterminée… Les offres sont diverses et accessibles à tous les profils.

Ouahid Abassi, Maire Adjoint à la Jeunesse (Meaux), est au micro de Crazy Radio

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Que ce soit du domaine de l’animation au loisirs, de l’industrie à la logistique, du commerce à la grande distribution ou bien même de l’hôtellerie à la restauration… En quelques minutes, vous allez pouvoir postuler aux offres qui vous correspondent. « Chaque entreprise vient avec des offres, soit pour l’été, soit pour un recrutement annuel. On a recensé quatorze stands avec plusieurs dizaines d’offres d’emplois. C’est très intéressant pour les jeunes, je les invites à saisir cette opportunité. » Pour s’entraîner sereinement à l’exercice de l’entretien d’embauche, les chefs d’entreprises de l’association CEZAM viennent à la rencontre des jeunes pour des séances de simulations.

Si vous avez entre 18 et 25 ans… Le Forum Jobs d’Eté vous permets de comprendre les attentes des entreprises locales. En cas de problématique, le Bureau d’Information Jeunesse reste à votre écoute. « C’est un exercice intéressant pour nos jeunes. Sur place, il y aura le BIJ pour les accompagner à l’écriture du CV, si ils ont des difficultés. Il y a un dispositif qui permet aux jeunes de profiter de cet évènement. » Avec ou sans CV, vous allez pouvoir postuler aux offres du territoire en toute sérénité. « On a un panel de propositions, soit pour les alternants, des contrats à durée déterminée ou indéterminée. » souligne Ouahid Abassi.

Vous êtes à la recherche d’un emploi estival ? Ce samedi 12 mars 2022, la quinzième édition du Forum Jobs d’Eté accueille les jeunes meldois âgés de 18 à 25 ans. Avec ou sans votre CV, vous allez pouvoir rencontrer les entreprises du Pays de Meaux qui souhaitent recruter. De 9h30 à 16h30, vous avez rendez-vous à la Maison de l’Economie et de l’Emploi (12 boulevard Jean Rose à Meaux). Un conseil ? Saisissez l’opportunité !

Le pass vaccinal est obligatoire.