Coulommiers : Mon Petit Vestiaire, des créations artisanales pour les tout-petits

Le paradis des enfants… est à Mon Petit Vestiaire ! Robes, pantalons, salopettes et blouses… A Coulommiers, une toute nouvelle boutique pour enfants s’est installé au 32 Rue du Dr René Arbeltier : Mon Petit Vestiaire. En passant la porte de la boutique, plongez dans l’univers de Véronique Lefèvre. De gauche à droite, les créations artisanales se succèdent pour un effet unanime.

Un concept chaleureux. Dans des tons pastels chaleureux, la créatrice égaye son intérieur avec un mobilier d’un autre temps qui illumine chaque vêtement. Vestes, chemises et shorts… Chaque création est confectionné avec amour et passion pour les enfants de 0 à 4 ans. L‘atout charme de Mon Petit Vestiaire ? Son style ! « Un vestiaire avec un style rétro-chic avec l’esprit des années 40, avec les culottes courtes, les petites blouses avec un style assez classique. » Grand-parents, vous ne pourrez que succomber à la touche créative de Véronique.

Véronique Lefèvre, créatrice et gérante de Mon Petit Vestiaire, est au micro de Crazy Radio

Entre la modernité et le vintage… Mon Petit Vestiaire joue avec les motifs et les couleurs pour séduire les parents comme les enfants. Du côté du vestiaire, les filles ont un peu plus de choix, que les garçons. « J’essaye quand même de faire de la création pour les garçons. C’est des vêtements assez intemporel. » Quel est l’objectif de Véronique ? « Ce qui me tenait à cœur était d’avoir de jolies vêtements pour tous les jours, des pièces qui soient un peu raffinés, coordonnées et qui puissent se porter facilement. » Chaque série possède en moyenne six à sept pièces uniques.

Quel est le modèle phare de Véronique ? Mon Petit Vestiaire créée une robe réversible qui charme les jeunes parents. « C’est un modèle qui a été dessiné par mes soins, c’est un modèle qui est née d’un découpage du petite robe chasuble. C’est une robe qui est complètement réversible avec deux faces différentes et un aspect différent de chaque côté parce que les enfants ont le droit de se tâcher. » Actuellement, la robe est disponible en noir et blanc. Une version grise, fleurie et bleue marine devrait voir le jour très prochainement. La robe réversible est un modèle permanant.

Comment sont confectionnés les habits ? Avec des tissus de créateurs ou de fins de série, Véronique réalise des vêtements sur-mesure pour les enfants de 0 à 4 ans (parfois jusqu’au 6 ans, sur certains modèles). « C’est beaucoup de crayonnage, je me teste sur mon idée, je fais une pièce (en général une petite taille), je réfléchis beaucoup en amont… La réalisation en moyenne pour une blouse, c’est quatre heures et demi. » explique la créatrice.

Une deuxième pièce : accessoires. Après avoir découvert les vêtements, nous nous dirigeons naturellement vers la seconde pièce de la spacieuse boutique, dédiée aux accessoires. « Dans la deuxième pièce, j’ai essentiellement mis de l’accessoire. J’ai gardé les deux anciennes cabines d’essayage et dans l’une des deux, il y a un petit espace pour qu’une maman puisse changer un bébé en s’installant confortablement si besoin. » Gigoteuses, couvertures et lingettes… L’espace ne demande qu’à se développer davantage.

  • A tous les parents ou grand-parents qui font du shopping avec leurs enfants ou petit-enfants… Pas de panique ! Les bambins ont un espace adapté à leur amusement, avec une poupée à leur disposition.

Envie de découvrir le charme atypique de Mon Petit Vestiaire ? N’hésitez plus à passer la porte de la boutique au 32 Rue du Dr René Arbeltier (Coulommiers), du mercredi au dimanche. Notre conseil ? Préparez-vous à faire un merveilleux bond dans le temps !