Meaux : Les vœux digitalisés de Jean-François Copé

La crise sanitaire affecte les cérémonies de vœux. Tous les ans, les maires de nos communes seine-et-marnaises, nous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année à venir, lors d’une cérémonie. Cette année, comme l’année dernière, pour des raisons évidemment liées à l’épidémie du coronavirus, ils sont nombreux à vous avoir souhaité le meilleur via leurs réseaux sociaux.

Dans le Pays de Meaux, Jean-François Copé a adressé ces meilleurs vœux pour l’année 2022, en vidéo. « Je voudrais vous souhaiter à chacun et chacune d’entre vous une très belle année 2022. Je suis heureux et fier de pouvoir bénéficier de votre confiance pour continuer le mieux possible à faire en sorte que cette ville soit toujours plus agréable à vivre, plus sûre et que vous puissiez vous y épanouir avec vos familles et vos amis. » débute le maire de Meaux.

Des vœux qui débutent avec une promesse… Des retrouvailles en 2022. « C’est vrai que ce début d’année ne se passe pas forcément comme on l’aurait souhaité du fait de la crise sanitaire… Je me réjouissais de pouvoir vous retrouver, le 24 janvier, pour notre cérémonie de vœux, mais malheureusement, ce n’est plus possible. (…) En revanche, j’ai décidé que nous allions nous réunir dès que les conditions sanitaires le permettraient. Alors, ce ne sera peut-être pas au mois de janvier, ce sera peut-être un peu plus tard, mais on organisera un moment de rassemblement pour que je puisse de vive-voix vous raconter l’état d’avancement de nos dossiers. » promet Jean-François Copé.

Avant de présenter les grandes lignes des projets de 2022, le maire a rappelé son engagement pour « la vaccination pour tous ». Pour monter en puissance en adéquation avec les consignes gouvernementales, la ville a mobilisé plus de 200 infirmières et 34 médecins. « Nous avons mis en place tous les moyens pour le permettre avec le Docteur Christian Allard. » Enfin, l’élu est revenu sur le combat que mène le personnel soignant en Seine-et-Marne, avec une pensée particulière pour les soignants de l’Hôpital de Meaux. « Naturellement, je pense particulièrement à nos personnels soignants qui sont en première ligne. » souligne-t-il.

Du côté des projets, Jean-François Copé est revenu sur le plan de végétalisation, la circulation douce avec le plan vélo, la requalification de l’Hôtel de ville, la Cité de la musique, la rénovation du Musée Bossuet et le domaine de Jean-Claude Brialy. Objectif ? Faire de Meaux : « Un lieu d’ancrage sur la culture, c’est une marque de fabrique de la ville. » précise le maire. Dans la suite de son discours, l’élu évoque le développement du télétravail grâce au partenariat : Roissy Meaux Aeropole). Objectif ? « Voir grand ! » Rénovation urbaine (avec la destruction des quatre dernières tours), sécurité (Meaux : une ville modèle) et propreté de la ville, Jean-François Copé assure qu’il « y a en permanence des choses à faire. »

« Vous avez une équipe municipale et un maire qui tentent, en permanence, de vous offrir le meilleur service publique tout en veillant à la bonne gestion de la ville. » conclut le maire de Meaux. Des vœux a découvrir en intégralité, juste en-dessous.