Coulommiers : Où pouvez-vous déposer votre sapin ?

Après avoir illuminé nos maisons pendant les fêtes de fin d’année… Il est temps pour nos sapins de commencer une nouvelle vie.

Qu’ils soient replantés dans nos jardins ou réutilisés en paillage dans nos communes… de nombreuses opportunités s’offrent à cet incontournable de l’hiver. Cette année, plusieurs villes de Seine-et-Marne ont organisés des points de collecte pour les sapins.

A Coulommiers, les habitants ont jusqu’au 21 janvier 2022 pour déposer leur sapin dans l’un des trois points de collecte. Pour recycler votre sapin, les points de collecte sont à Place Pierre Magnon, Place Ile-de-France et voie du Président Georges Pompidou (parking des Tanneries).

Tous les sapins collectés seront broyés et les copeaux serviront principalement au paillage des massifs des espaces verts. Ceci limite la prolifération des mauvaises herbes dans les massifs et protège les sols du gel. En été, le paillage conserve l’humidité des sols. Pour rappel, il est également possible de vous rendre en déchèterie pour les jeter.