Le Théâtre Gérard Philipe de Meaux : Avec Nasreddine, vivez une expérience familiale !

Le plus grands des plus petits théâtres. Tous les mois, le Théâtre Gérard Philipe (TGP) de Meaux propose un nouveau spectacle… Après trois représentations de la pièce de Bernard-Marie Koltès mise en scène par Roger Davau, le théâtre retrouve son public. En décembre 2021, ne manquez pas : Nasreddine, une pièce mise en scène par Aurélie Mest.

Echange, partage et découverte… Le Théâtre Gérard Philipe mise sur la proximité. « On vient aiguiser notre sens critique. » Après chaque pièce, les comédiens, le public et les membre du théâtre discutent de la pièce pour partager leur ressenti. Du rire aux larmes, de la tendresse à la tristesse… Les différentes pièces nous font découvrir de nouvelles sensations. En décembre 2021, ne manquez pas : Nasreddine, une pièce de la compagnie Viens voir en face. « J’adore la mise en scène d’Aurélie Mest » nous confie Solène Honoré.

Synopsis : « Nasreddine, c’est un drôle de bonhomme qui se promène à contresens dans l’existence. Est-il sage ? Est-il fou ? Là où la logique ne voit que deux voies possibles, il trouve toujours le moyen d’attraper la réalité, et de la retourner, comme on met un vêtement sur l’envers. Ce faisant, il met à jour une vérité qui était cachée. »

Solène Honoré, Directrice du Théâtre Gérard Philipe (TGP), est au micro de Crazy Radio

« On est sur du théâtre d’objet, des marionnettes… Ils m’ont fait voyager ! » Avec la compagnie seine-et-marnaise, profitez d’une pièce de théâtre familiale. « Nasreddine, c’est drôle ! En même temps, ça fait beaucoup réfléchir parce que c’est un personnage que certains peuvent considérer comme bête mais, on se rend compte qu’il est loin d’être bête. Il a beaucoup d’ingéniosité ! C’est très drôle et assez philosophique. » Les 19, 21 et 22 décembre 2021, la pièce se jouera au théâtre meldois pendant 45 minutes.

Vous souhaitez profiter des cours de théâtre de l’école ? Sachez que le Théâtre Gérard Philipe propose dès 5 ans et sans limite d’âge, de découvrir les joies du spectacle. « On a également le stage du samedi après-midi. Là, ce sera avec une petite particularité, c’est-à-dire, un stage en famille où on invite parents et enfants ou grands-parents et enfants pour brasser les générations et voir ce que tout le monde peut apporter. » Réservez votre stage dès maintenant.

Vous souhaitez passer un bon moment ? Ne manquez pas l’une des trois représentations de la pièce Nasreddine : les 19, 21 et 22 décembre 2021. Retrouvez la brochure de l’année 2021-2022 du Théâtre Gérard Philipe juste ici.

@TGP Meaux – Théâtre Gérard Philipe