@J'aime Coulommiers

Coulommiers a des incroyables talents ! Chant, danse, prestation scénique ou visuelle… Si vous avez entre 11 et 20 ans, révélez votre talent avec Coulommiers Nouvelle Scène. En solo ou en groupe, les jeunes artistes du territoire sont invités à monter sur la scène de la Sucrerie. Objectif ? S’amuser, faire de nouvelles rencontres et valoriser la jeunesse.

Une première édition test. A Coulommiers comme dans tout le Département, les jeunes ont souffert du manque de vie sociale liée à la crise sanitaire. Alors, pour leur permettre de s’exprimer en danse, en chant ou dans leur art de prédilection, le Service Jeunesse de la ville de Coulommiers lance Coulommiers Nouvelle Scène. “Le but était de mettre en lumière les talents de la jeunesse columérienne et des villes alentours. C’est donner l’opportunité à nos jeunes de montrer leurs talents. (…) Il y a aussi bien du chant, du cirque et de la magie… On va découvrir ça autour d’un concours.” Après avoir sélectionner les candidats, l’évènement accueillera les jeunes, leurs parents et le public à La Sucrerie, le 2 juillet 2022.

Kevin Chevrier, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse, est au micro de Crazy Radio

Que ce soit seul ou en groupe, exprimez-vous. Les portes de La Sucrerie s’ouvrent à vous… “Les jeunes ont besoin de s’exprimer… et puis, place à la jeunesse ! Place à l’expression. Ils ont toute leur place sur cet évènement et on sera ravi de les accueillir et de les voir se produire sur scène.” Si vous avez le trac, Kevin Chevrier se veut rassurant. “On peut avoir peur de se lancer effectivement… Après, c’est bon enfant, il n’y a pas la télévision, néanmoins il faut se montrer, se valoriser et Coulommiers vous donne la chance de découvrir votre talent. Alors, exprimez-vous ! Foncez et n’ayez pas peur.” Inscrivez-vous !

Comment participer au concours ? Jusqu’au 17 décembre 2021, inscrivez-vous au concours de jeunes talents. Le bulletin d’inscription, le règlement et la liste des documents à fournir sont à retirer auprès du service jeunesse (2-4 rue Salomon de Brosse) ou à télécharger ici. Le gagnant du concours et le coup de cœur du jury pourront se produire en première partie à la saison culturelle de Coulommiers. D’autres récompenses sont évidemment prévues en fonction de la catégorie choisie.

Chant, danse, prestation scénique ou visuelle… Si vous avez entre 11 et 20 ans, révélez votre talent avec Coulommiers Nouvelle Scène ! Inscrivez-vous dès maintenant pour vous produire sur la scène de La Sucrerie !