Meaux : Succombez à la cuisine française sans chichi de la Maison Dugast !

La Maison Dugast, une recette familiale savoureuse. Il y a quelques années déjà, les gérants de la Maison Dugast se sont promenés à Meaux avant de tomber sous le charme du local Place Saint Darnetal, 28 Rue de la Cordonnerie. Tous deux issus du domaine de la restauration, Elisabeth et son mari ouvrent un restaurant traditionnel aux allures campagnardes.

Leur atout charme ? L’accueil et la générosité des plats. « On a voulu créer une affaire familiale où on se sent bien pour nos clients mais aussi pour nous, on voulait être nous-mêmes, on en veut pas donner une image qui n’est pas la nôtre. » Avec des assiettes copieuses et une ambiance conviviale, la Maison Dugast a rapidement conquis le cœur des meldois.

Elisabeth Dugast, co-gérante de la Maison Dugast, est au micro de Crazy Radio

Du côté des assiettes… La Maison Dugast mise sur des valeurs sûres. En fonction des semaines et des quantités achetés, les plats varient selon les jours. « On reste dans le traditionnel… ça va être l’époque hivernale donc il va faire son Bœuf Bourguignon, de la Blanquette de veau et Foie de veau persillade. Les gens qui nous connaissent ont pris l’habitude, c’est-à-dire que si il fait une quinzaine de Blanquette de veau en commençant le service de midi, ça peut arriver qu’à 13h30… il n’y en ait plus. C’est les aléas de travailler des produits frais. » Au menu, la salade de chèvre et le filet de bœuf ont une place préférentielle.

Pour les plus gourmands, la carte des desserts ne manquent pas de nouveautés. Si les plats varient selon les jours, les desserts se suivent mais ne se ressemblent pas chez La Maison Dugast. « Il y a aussi des desserts à la carte, tout ce qui est traditionnel. Hier, c’était tarte aux pommes, aujourd’hui, ça va être une tarte aux noix avec crème anglaise après mon mari, fait ses confitures. On fait des crèmes brûlés, alors on change les parfums (Baileys ou liqueur de mandarine). Après, il y a des basiques qu’on enlève jamais parce qu’il sont toujours demandés comme la mousse au chocolat. » Entrées, plats ou desserts… En cuisine, ils s’activent tôt pour vous proposer des plats gustativement généreux et succulents.

Des produits locaux frais pour des assiettes inoubliables. Que ce soit votre premier ou millième fois à La Maison Dugast, vous aurez toujours le ressenti d’une assiette aux saveurs chaleureuses. « On achète du poisson frais sur le marché donc on fait travailler le poissonnier de Meaux, présent le mardi, le vendredi et le samedi sur le marché, donc ces jours-là on a du poisson. Mais pas forcément les autres jours. (…) Ceux qui nous connaissent appellent pour savoir quel est le poisson du jour. (…) Il savent que c’est des produits frais. » Vous l’aurez compris, n’oubliez pas de réserver votre plat ou votre table avant le déjeuner ou le dîner.

Vous avez envie de vous laisser tenter par une cuisine traditionnelle française ? N’hésitez pas à réserver votre table chez La Maison Dugast ! (Même les plus difficiles seront conquis) Place Darnetal, le restaurant ouvre ses portes du lundi au jeudi de 12h à 14h et du vendredi au samedi de 12h à 14h puis de 19h30 à 21h. Succombez à leur cuisine sans chichi ! Réservations au 01 60 61 72 88.