Meaux : Les Drôles de Dames ont investi le pied de la Cathédrale !

Un charme qui opère. Après le succès de leur boutique éphémère, les Drôles de Dames ouvrent désormais leur propre espace Rue Saint Remy. Œuvres d’art, créations artisanales, bijoux et vêtements… la chaleureuse collaboration entre Geth’Art Gallery, Kazayaï et Coconatly nous offre une boutique avec du peps.

En passant la porte de la boutique, découvrez leurs trois univers qui fusionnent parfaitement pour ne faire plus qu’un.

Zoom sur l’univers : Kazayaï, des créations solaires. Avec des bijoux et des vêtements d’inspiration afro-ethnique, Yasmina réveille la Rue Saint Remy.

« J’ai commencé par des bijoux et des choses assez simples… Après, j’ai commencé à me mettre à la couture donc petit à petit, je faisais des choses de plus en plus développés et complexes. Ce qui m’intéresse, c’est l’artisanat et le fait main. » Grâce à de nombreux voyages, Yasmina a des sources d’inspirations multiples.

  • La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h, 8 Rue Saint Remy à Meaux.

Yasmina, fondatrice de Kazayaï, est au micro de Crazy Radio

« C’est très coloré, ça reflète un peu ma personnalité. »

Violet, vert ou jaune… chaque couleur égaye la pièce. En rentrant dans la boutique, vous allez voyager avec les confections signées Kazayaï. « On peut retrouver des bijoux avec des matériaux naturels comme du bois, du cuir et des cauris. En plus des bijoux, on a des accessoires : des sacs, des petites trousses, des totes bags, des bandes et des snoods (tour de cou avec l’intérieur en polaire pour l’hiver). J’ai développé récemment une gamme cuir et wax avec des artisans au Maroc. » Un voyage qui a permet à la créatrice d’élargir ses horizons. « J’ai appris beaucoup de choses avec eux. » souligne Yasmina. A petits prix, repartez avec un accessoire de qualité. Découvrez quelques pépites, juste ici.

Kazayaï, un ADN multiculturel qui réchauffe les esprits. En mélangeant les inspirations de la culture magrébine et de l’afrique subsaharienne, Yasmina propose une gamme de vêtements qui sort des sentiers battus. « J’ai aussi une gamme de vêtements que j’ai commencé au Maroc, je travaille avec mon oncle qui est couturier, j’ai fais des premières pièces qui ne sont pas forcément les plus belles et puis j’ai travaillé avec lui pour les développer… On a fait pas mal de rectifications et les finitions ensemble, donc après, j’ai pu lui commandes des pièces. » Aujourd’hui, c’est en boutique que ces créations font l’unanimité.

« Les gens sont fiers et contents de retrouver quelque chose qui leur rappellent leurs cultures. » Depuis toute petite Yasmina s’est nourrie de ses nombreux voyages… Grâce auxquels, elle continue à rêver avec Kazayaï. Alors, si vous rechercher de la nouveauté et des produits en édition limitée qui sortent du commun… N’hésitez plus à passer la porte de la galerie-boutique : Les Drôles de Dames !

  • La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h, 8 Rue Saint Remy à Meaux.

A la galerie-boutique, retrouvez les univers de Coconatly et Geth’Art Gallery :

  • Geth’Art Gallery, des toiles et des nouveautés. Sculptures de Christopher Lecoutre, prints de Lison Bauge et carnets créatifs de Camille Laurenton… Avec cette boutique, Sarah propose de nouvelles pépites. « La particularité de la galerie est de démocratiser l’accès à l’art en proposant aux particuliers et aux professionnels de louer des œuvres d’arts. » Vous avez toujours rêvé d’emporter une œuvre d’art dans votre intérieur ? C’est désormais possible ! Que ce soit à la location ou à la vente, les œuvres des artistes sont à votre portée. Découvrez une sélection juste ici.
  • Coconatly, un air de vacances. Délicat et précieux, les créations faites avec amour de Lindsey sont une invitation à l’évasion. En s’inspirant de la nature, c’est un souffle venant des Tropiques qui s’abat sur la boutique. « On retrouve des perles en bois dans mes bijoux, des coquillages, il y a des graines, j’utilise des matières résistantes à l’eau, comme l’acier inoxydable. (…) Il y a aussi des créations qui sont un peu plus poussées, qui sont toujours faites à la main, ce qu’on appelle du macramé avec du fil de coton, je fais des pochettes et des manchettes. » Tous les bijoux de Lindsey sont à découvrir sur son site internet.

Chaleureuse, surprenante et renversante… Cette collaboration entre Geth’Art Gallery, Coconatly et Kazayaï est une bouffée d’air frais !