Seine-et-Marne : Bilan des rafales de vent dans le Département

@Gendarmerie de la Seine-et-Marne

Le Département de Seine-et-Marne a été touché dans la nuit de mercredi à jeudi par la tempête Aurore, avec un épisode de rafales de vent ayant atteint jusqu’à 110km/h. Par conséquent, le département a été placé en vigilance Orange (vents violents) par Météo France tôt dans la matinée (entre 6 et 8 heures). L’événement météorologique est désormais terminé.

  • Aucune victime n’a été recensée.
  • Le trafic est revenu à la normale sur l’ensemble du réseau routier. Une intervention a provoqué temporairement la fermeture d’une bretelle entre la N104 et la route départementale 331 au niveau de Pontault-Combault, mais est à présent terminée. Le secteur Sud sur le réseau secondaire reste toutefois perturbé en raison de chutes d’arbres. Une intervention est en cours.
  • Quelques perturbations sont en cours sur les trains et RER. Le trafic est interrompu sur la ligne K entre Crépy-en-Valois et Mitry – Claye jusqu’à 16h00. Des bus de substitution sont mis en place.
  • 8 000 clients sont privés d’électricité, un retour à la normale est prévu en fin de journée.

Par mesure de sécurité, l’Office national des forêts appelle à la plus grande prudence et invite les usagers à être extrêmement vigilants lors de leurs déplacements dans les forêts d’Île-de-France.