Tarte en prunes 2021 : 4 500 tartes ont été vendues au profit de la lutte contre la mucoviscidose !

La fête de la Tarte en prunes, l’incontournable rendez-vous de Nanteuil-lès-Meaux. « Je suis un maire qui est content. Beaucoup de gens de l’extérieur sont là aujourd’hui, ils se retrouvent. (…) Enfin, on se retrouve ! » Comme chaque année, des milliers de visiteurs se sont rués en centre-ville pour assister aux nombreuses festivités : marché campagnard, fête foraine, brocante, expositions de voiture et concert.

« On me dit partout que c’est l’évènement du Nord Seine-et-Marne, le maire est content. »

La fête de la Tarte en prunes, c’est quoi ? Que ce soit votre première ou dixième fête de la Tarte en prunes… l’émotion était la même pour tous les visiteurs. « Ça swingue pas mal à Nanteuil ! Il y en avait pour tous les goûts, il y avait la brocante, le marché, les associations… Il y avait de la danse, du rire, de la musique, des orchestres… un feu d’artifice dans chaque coin du centre-ville et c’est ce qu’on aime ! » Entre cabaret aérien, artistes de rue, tour d’escalade médiévale et trampolines géants… l’heure était à la joie à Nanteuil.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Une fête locale au profit d’une lutte nationale. « En plus, c’est pour la bonne cause, puisque toutes les tartes sont vendues au profit de la recherche contre la mucoviscidose donc, on est ravis.  » 4 500 tartes en prunes ont été préparées pour l’occasion… et c’est un succès, puisqu’elles ont toutes été vendues. L’intégralité des bénéfices sont reversées au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Les tartes ont été confectionnées par deux commerçants du Pays de Meaux. « Ils sont adorables, ce sont des gens qui ont du cœur et qui ne comptent pas… Sans eux, nous ne serions rien. » souligne Régis Sarazin.

« On est des Nanteuillais, on est briards, on est du Nord Seine-et-Marne et ça suffit à faire notre bonheur. »

Nanteuil-lès-Meaux planche déjà sur ses prochaines festivités. En octobre, c’est la randonnée gourmande qui fait son grand retour. « Il faut vite revenir au mois d’octobre, on fait quelque chose qui s’appelle la randonnée gourmande où on marche, mais on se marre aussi… Et puis, on entend de la musique et on casse la croûte, c’est pas mal ! » Le rendez-vous est pris !

La traditionnelle fête de la Tarte en prunes vous donne déjà rendez-vous l’année prochaine, avec une même promesse : du spectacle, des retrouvailles et du bonheur.