Crécy-la-Chapelle : Succombez aux douceurs de Caprices et Tentations !

Un vent de douceur souffle sur Crécy-la-Chapelle. Après quelques années à Tournan-en-Brie, c’est à Crécy-la-Chapelle que Laeticia Quinton a choisi de poser ses valises. Souvent de passage à la Venise Briarde, la gérante a été séduite par le charme et par le dynamisme économique de la ville. Depuis son installation, 3 rue de Bouleurs (face à la Poste), le 16 juin 2021, la passionnée par le chocolat a d’ors et déjà séduit les Créçois.

Caprices et Tentations, une chocolaterie qui éveille nos papilles. En passant la porte de ce nouveau commerce, impossible de ne pas sentir une réconfortante odeur de chocolat… Blanc, noir ou au lait, les chocolats signés Michel Cluizel nous attendrissent. « Vous allez pouvoir retrouver pleins de chocolats : noir, lait, praliné, des choses au caramel, des ganaches, des grands crus de plantation puis des choses un peu moins ordinaires comme un chocolat au yuzu ou… j’ai un champignon au caramel avec un pied au caramel et la tête à la nougatine, qui est extra ! » Notre coup de cœur gustatif ? Le champignon au caramel qui nous fait fondre.

Un sans-faute gustatif. Avec Caprices et Tentations, Laeticia offre de nouvelles saveurs aux Créçois, avec un seul impératif : la qualité. « Enfaite sur le chocolat, je voulais l’exigence de produits vraiment de qualité, aussi bien des plantations de cacao sur l’éthique que sur la transformation de la fève. » Et pour faire voyager nos papilles, la gérante n’a pas dit son dernier mot, puisqu’elle propose aussi du thé, issu de la plus ancienne marque de thé française, la Compagnie Coloniale. Au fil des semaines, la boutique recevra de nouvelles pépites pour respecter le cycle des saisons.

Laeticia Quinton, propriétaire de Caprices et Tentations, est au micro de Crazy Radio

L’épicerie fine, un espace pour impressionner vos convives. Avec l’été qui bat son plein, les fêtes familiales et amicales sont de rigueur. Alors, si vous souhaitez cuisiner comme un chef, Laeticia a tout ce qu’il vous faut ! « Vous allez avoir des épices classiques, comme par exemple, un cumin, un curcuma, un paprika et vous allez avoir un mélange d’épices comme celui du trappeur (qui est légèrement pimenté avec un peu de sirop d’érable) qui va très bien aller sur une côte de bœuf au barbecue, des choses comme le steak house qui va très bien sur les viandes au barbecue, des mélanges tex-mex, guacamole et des mélanges pour aller sur les légumes. » Le coup de cœur des premiers clients ? Le mélange steak house qui est devenu un bestseller.

« Je veux créer un endroit où l’on peut se retrouver et surtout un lieu, où on peut retrouver des produits de qualité. »

Un espace salon de thé. Dans des couleurs très douces qui tendent du jaune au bleu, Laeticia a créé un espace cocooning pour que vous vous sentiez comme chez vous. « Un espace salon de thé, plutôt cosy, où on peut déguster n’importe quel thé de la boutique, les sablés, les chocolats et les macarons d’un Meilleur Ouvrier de France… On peut se poser et prendre un café ou un jus d’orange pressé. » Si le succès est au rendez-vous, le salon de thé pourrait bien s’étoffer avec le temps.

Besoin de conseils pour cuisiner ? N’hésitez pas à vous approcher de Laeticia, elle adore partager avec vous ses astuces les plus secrètes. Caprices et Tentations est ouvert du mercredi au vendredi (9h30 à 12h30), le samedi (9h30 à 19h) et le dimanche (9h30 à 13h). Alors, que vous soyez gourmand ou fin gourmet, les douceurs vous appellent à Crécy-la-Chapelle.