Elections Départementales : A La Ferté-sous-Jouarre, Cindy Moussi-Le Guillou et Ugo Pezzetta sont élus

Source : Canton de la Ferté sous Jouarre Cindy Moussi-le Guillou et Ugo Pezzetta

Les urnes ont parlé. Ce dimanche 27 juin 2021, le deuxième tour des élections régionales et départementales ont faiblement mobilisé les seine-et-marnais. A 17h, le taux de participation était fixé à 27,43 % contre 9,92% à 12h. En fin de soirée, le taux de participation s’élève à 30,04% en Seine-et-Marne. Le grand gagnant du scrutin : l’abstention. Zoom sur le canton de La Ferté-sous-Jouarre. Sur les 40 920 inscrits, seulement 10 852 citoyens se sont exprimés.

Qui arrive en tête ? Au premier tour, Cindy Moussi-Le Guillou et Ugo Pezzetta obtenaient 42,16% contre 33,10% pour le binôme Martine Bullot et Fabien Vallée, soutenu par le Rassemblement National de Seine-et-Marne. Pour ce second tour, le binôme Cindy Moussi-Le Guillou et Ugo Pezzetta arrive largement en-tête avec 61,98% des suffrages (6 726 voix), pour une Seine-et-Marne Rassemblée. Le binôme Martine Bullot et Fabien Vallée obtient 38,02%, soit 4 126 voix.

Une large victoire. Après un premier et un deuxième tour mouvementé, Ugo Pezzetta et Cindy Moussi-Le Guillou se concentrent sur leur territoire. « Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance. Merci aux élus et toutes les personnes qui participent à faire vivre la démocratie. Maintenant, au travail pour notre territoire et nos habitants. Les dossiers nombreux nous attendent. » nous confie le binôme. Si Ugo Pezzetta obtient un second mandat, Cindy Mousi-Le Guillou devient Conseillère Départementale.

Le canton de La Ferté-sous-Jouarre enregistre 70,02% d’abstentions.