Seine-et-Marne : La Tortue prend la route avec ses recettes de street-food !

@LaTortueTruck

Rien ne sert de courir… la Tortue arrive toujours à point. Et elle débarque dans le Nord Seine-et-Marne ! Après le Cercle (Montévrain), le Gorille (Lagny-sur-Marne) et le Cirkus (Meaux)… c’est la Tortue qui s’installe dans notre département. Pour les amoureux de la street-food, la magie opère. A la carte, des burgers, gaufres salées et fish and chips… et on en a l’eau à la bouche !

La Tortue, une initiative locale. Face à la crise sanitaire, nos restaurateurs se réinventent. « Et si demain ça recommence ? La seule activité qui n’a pas été fermé a été celle des food-trucks. Donc, mieux vaut prévenir que guérir ! La décision a été prise d’investir dans un food-truck pour répondre à une cuisine qu’on ne fait pas : une cuisine de street food. » explique Delphine Mairiaux. La gérante ajoute que l’objectif est de « maintenir notre niveau de chiffre d’affaire et de maintenir en poste des salariés qui ont subi la crise sanitaire, de part la baisse sensible de leurs revenus. » Avec la Tortue sur nos routes… pas de restrictions en vue !

Delphine Mairiaux, gérante de la Tortue, est au micro de Crazy Radio

Un menu alléchant. Envie de manger des produits frais et de ne pas se déplacer ? La Tortue arrive jusqu’à vous avec une carte… qui nous fait saliver d’avance ! « On va retrouver toute une gamme de burger : avec porc, poulet, vegan et poisson. On va également retrouver un plat récurant qui est le fish and chips, le plat de street-food par définition. Totalement novatrices sur le secteur… on aura des gaufres salées ! Ce que vous avez sous forme de burger, vous l’aurez dans une gaufre salée. » En suivant la Tortue, les burgers fait maison du chef nous donnent l’eau à la bouche.

Et pour les gourmands… on ne vous oublie pas ! Côté desserts, la Tortue nous offre de belles surprises. « Des desserts avec des cookies maisons, d’une marque que notre chef a développé qui s’appelle Okookeat. Un turtle stick qui est un cheesecake sous forme de bâtonnet, avec des toppings et des enrobages au choix. » précise Delphine Mairiaux.

Quel avenir pour la Tortue ? Vous avez besoin d’un food-truck ? Réservez-là par téléphone 07 82 20 84 23. « La Tortue est également destiné à couvrir les évènements institutionnels ou privés. Être présente sur des parcs, des marchés, des fêtes privées ou publics (comme la Fête nationale). » rappelle la gérante.

Agir pour préserver nos tortues. A chaque projet, la restauratrice engagée s’investie en faveur de la condition animale. « On travaille toujours sur des thématiques environnementales et sociétales, puisque l’objectif du groupe est de tendre vers la norme RSE. Le Cirkus, avec le retrait des animaux du cirque… Le Gorille avec WWF (World Wide Fund for Nature) ou encore le Cercle, avec un emblème du taureau pour lutter contre la tauromachie. La Tortue… Tout le monde a en tête cette image de la tortue empêtrée dans le sac plastique… » Une partie des bénéfices sera donc reversé à une association à valeur animale.

Comment retrouver la Tortue ? Actuellement sur Lagny-sur-Marne (Place de la Fontaine ou en face du restaurant le Gorille), la Tortue se balade également le samedi matin, sur le marché de Thorigny-sur-Marne. Par la suite, elle visitera d’autres communes, puisque l’objectif est aussi d’être « présente en milieu rural, pour rompre l’isolement de certaines communes.

C’est déjà un succès ! « Vu toutes les demandes, nous prévoyons déjà l’achat d’une deuxième tortue. L’idée est de mailler toute la Seine-et-Marne avec une flotte de food-trucks mais pour le moment, on commence comme la tortue : lentement, mais surement. » conclu Delphine Mairiaux.