La campagne de vaccination s’accélère dans le Nord Seine-et-Marne. Depuis le vendredi 8 janvier 2021, le centre de vaccination de Coulommiers accueillait les personnes âgées de 75 ans ou plus à la Maison de Santé. Depuis le lundi 22 mars 2021, le centre s’est déplacé à la Sucrerie de Coulommiers, avec l’aide des médecins de la Maison de Santé, pour anticiper l’accélération de cette campagne nationale, qui permet désormais aux personnes de 70 ans de se faire vacciner.

« Nous avons besoin de recruter pour justement accélérer cette campagne, avec un rythme de 1 500 vaccination par semaine, dans les prochains jours. Il est important que l’agglomération soutienne la ville de Coulommiers. » assure Ugo Pezzetta.

Le centre a besoin de plus de personnel. Lors du conseil communautaire du jeudi 25 mars 2021, Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie, et Laurence Picard, Maire de Coulommiers, ont annoncé leur satisfaction de voir le nombre de doses allouées au centre de Coulommiers augmenté. Entièrement porté par les 19 personnes des services de la ville de Coulommiers, qui se relayent en permanence, le centre de vaccination a besoin de renfort. Pour les soulager, l’agglomération a recruté deux personnes. « Chapeau pour l’organisation ! » a tenu à souligner Isabel Frade, Maire de Méry-sur-Marne.

Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie, est au micro de Crazy Radio

« On prend les doses que lorsqu’on a des professionnels pour les administrer. » assure Laurence Picard. Si lors de la première ouverture du centre, la dotation était de 260 personnes vaccinées par semaine… Dès le mois d’avril, le centre sera dotée de 1 500 doses du vaccin Pfizer. « C’est une bonne nouvelle parce qu’on sait tous que c’est la vaccination qui nous sortira de cette situation dramatique. » Ouvert 6/7 jours de 8h30 à 18h30, les deux personnes engagés par l’agglomération vont permettre de fluidifier la gestion du centre.

Un appel aux médecins locaux. Lors du conseil, Laurence Picard a indiqué qu’il manquait du personnel soignant au centre de vaccination. Pour mobiliser le personnel médical, Ugo Pezzetta a demandé aux élus de conseil communautaire de sensibiliser les différents médecins de leurs communes à rejoindre les équipes de Coulommiers à La Sucrerie. « Il faut absolument inviter tous les professionnels médicaux à se joindre à nous sur Coulommiers pour accélérer cette campagne de vaccination. » précise l’élu.

Le centre de vaccination de Coulommiers est désormais à La Sucrerie. Pour se faire vacciner, il faut obligatoirement prendre rendez-vous sur Doctolib.