Les relations humaines avant tout. Depuis 2004, Intérim 77 accompagne les habitants du Pays de Meaux (à partir de 18 ans) dans leur recherche d’emploi. Ouvert du lundi au vendredi, l’agence d’intérim évolue autour de valeurs qui mettent en lumière la confiance, la proximité, la fidélité et la réactivité. Tous les ans, Intérim 77 permet à 450 personnes du territoire de s’épanouir dans des jobs étudiants, des missions et même des contrats à durée indéterminée.

« Pour moi, mon intérimaire est tout aussi important que mon client, parce qu’ils vont travailler ensembles. » explique Franck Gourdy.

L’agence d’intérim qui casse les codes. En passant les portes d’Intérim 77, le candidat est accueilli par une équipe dynamique qui écoute ses besoins. « La particularité est que je suis parti du principe qu’on pouvait mettre l’humain au centre des relations. Je suis vraiment attaché à travailler sur le territoire du Pays de Meaux, pour associer des gens qui ont des compétences avec des entreprises qui cherchent ces compétences. On s’intéresse aux candidats en leur accordant le temps nécessaire pour un véritable entretien de recrutement (pas juste une lecture de curriculum vitae), avec des visites d’entreprises où on essaye de comprendre le métier de nos clients. » précise le gérant d’Intérim 77.

Franck Gourdy, gérant d’Intérim 77, est au micro de Crazy Radio

Un accueil privilégié. Face au virage numérique pris par les agences d’intérim, Intérim 77 continue de se démarquer en favorisant les entretiens personnalisés. « On est tout le temps ouvert, on reçoit tous nos candidats pour pouvoir essayer d’affiner au mieux et de mettre en adéquation les besoins de mes clients et les recherches des candidats. Aujourd’hui, on a un métier qui évolue vers la digitalisation (…) Je ne me résous pas à recruter des gens, uniquement sur CV, sans faire d’entretien. Si on a vraiment une plu value, c’est celle de mettre les relations humaines au centre de nos recrutements. Je ne comprends même pas qu’on puisse faire autrement. » nous confie Franck Gourdy.

A la recherche de l’emploi parfait. En s’entretenant avec leurs candidats pour connaître leurs hobbies et leurs différentes expériences professionnelles, l’agence parvient à trouver un emploi adapté à leurs capacités et à leurs envies. « On va essayer de chercher celui qui n’a pas forcément les formations ou un diplôme. On va essayer de chercher les compétences qu’on peut transposer d’un métier à un autre. Lors de l’entretien, on va vérifier le savoir-être de la personne (respect des heures, politesse et présentation). Je donne la chance à tous, je les reçois et je les écoutes avec mon équipe. Quand on arrive avec de vraies réponses honnêtes (…) je peux expliquer à mon client le parcours du candidat, lui dire ses compétences et son envie (…). »

La confiance au cœur des relations professionnelles. Pour permettre à un intérimaire de s’épanouir dans son travail et à un client d’être satisfait, l’agence favorise l’honnêteté. « Même si le CV et que les personnes sont juniors, parce que nos clients nous font confiance, on arrive à leur trouver des missions. Au début, ce sera des missions courtes et puis plus longue, jusqu’à ce qu’on arrive à les mettre sur le marché de l’emploi de manière pérenne. » ajoute le chef d’entreprise.

Franck Gourdy, gérant d’Intérim 77, est au micro de Crazy Radio

« Ma volonté est qu’un intérimaire qui travaille pour moi soit heureux et que mon client soit content. Bien souvent, ça se termine avec de longues missions et des embauches. » assure Franck Gourdy.

Comment se démarquer ? Face à la crise sanitaire, les postes sont de plus en plus inaccessibles et les jeunes de moins en moins motivés… Mais pour se démarquer des autres, l’agence conseille d’accepter des missions courtes, pour créer une relation de confiance avec l’entreprise, et obtenir lorsque la situation le permettra, un emploi stable. « Il y a toujours des demandes, après, c’est vrai qu’il y en a moins. Quand il y a moins de postes, les jeunes sont un peu plus en concurrence, les uns avec les autres… Aujourd’hui, si on veut se démarquer, il faut vraiment travailler sur soi, son savoir-être (être poli, être présentable) et accepter des missions plus courtes. »

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, Intérim 77 accueille tous ces candidats au 137 rue Faubourg Saint-Nicolas à Meaux. Contactez l’agence d’intérim au 01 60 01 22 95. Retrouvez toutes les informations sur leur site internet.