Coulommiers : Un bassin nordique au centre aquatique des Capucins

« On a un troisième projet qui est bien avancé, c’est celui d’un bassin extérieur sur la piscine de Coulommiers. » Pour compléter l’offre aquatique du territoire, un bassin nordique est étudié sur le centre aquatique des Capucins. Après la rénovation de la piscine de la Ferté-sous-Jouarre et la création d’une nouvelle piscine intercommunale à Crécy-la-Chapelle, l’apprentissage de la natation s’annonce accessible dans l’agglomération.

Un bassin nordique pour ouvrir en hiver. Depuis 2006, le centre aquatique de Coulommiers accueille les Columériens tout l’été, mais pour pouvoir proposer de la natation en hiver, un bassin nordique est à l’étude. Ce type de bassin permet aux nageurs de profiter de l’équipement toute l’année et à l’air libre, avec une température constante. « A l’époque, les élus avaient pour projet de faire un bassin extérieur, un peu comme celui que nous construisons à La Ferté-sous-Jouarre. Donc, pour compléter définitivement l’offre aquatique sur le territoire, je vous annonce qu’il y aura très prochainement à Coulommiers, un bassin extérieur avec les mêmes caractéristiques que celui de La Ferté-sous-Jouarre. » nous confie Ugo Pezzetta.

Laurence Picard, Maire de Coulommiers et Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie sont au micro de Crazy Radio

Un centre aquatique composé de trois bassins. Aujourd’hui, la piscine de Coulommiers propose un espace aquatique avec un bassin sportif de 25 mètres et un bassin ludique pour se détendre (pataugeoire, toboggan, jets massant) Mais aussi, un espace bien-être avec sauna, jacuzzi et hammam. Avec toutes ces activités intérieurs, il ne manquait plus qu’un bassin extérieur pour accueillir les habitants, tout l’année. « On travaille sur un projet de bassin extérieur qui pourra servir toute l’année, puisqu’on imagine un sas qui permettra de sortir l’hiver. On a la géothermie à proximité, on a un équipement qui permet techniquement d’absorber un nouveau bassin donc c’est abordable. On espère bien que ça avancera vite ! » nous explique Laurence Picard.

Des travaux pour 2022 ? « Nous sortons le dossier de ce bassin extérieur. Dossier qui était déjà prêt, parce qu’il avait été avancé par les élus du Pays de Coulommiers de l’époque et maintenant nous allons le mettre en œuvre. L’étude est en cours pour l’année 2021 donc, j’espère un début de travaux en 2022. » précise le Président de l’agglomération.