Coulommiers : Portraits de Femmes, une journée multigénérationnelle pour libérer la parole

Portraits de Femmes. A l’occasion de la journée du droit des femmes, Marie-Claire et Noémie (Atelier d’une vie), Aude (socio-esthéticienne) et Aurélie Boivin (photographie) s’associent pour mettre en lumière les femmes de la Brie autour d’une séance photo gratuite. Chaque année, les marches permettent aux femmes de s’exprimer à l’aide de pancartes… Cette année, avec la crise sanitaire, ces quatre femmes vous proposent de vous exprimer à travers l’art de la photographie.

Libérer la parole féminine dans un espace bienveillant. A l’Atelier d’une vie (6 rue Carnot à Coulommiers), les quatre femmes ont imaginé une journée multigénérationnelle pour les femmes. Pour défendre votre état d’esprit autour de cette journée symbolique du 8 mars, les Columériennes sont invités à s’exprimer autour de photos portraits en noir et blanc, le samedi 6 mars 2021. Pour partager une expérience ou défendre une cause qui vous tient à cœur, vous pourrez poser avec une pancarte qui vous définira en quelques mots.

A plusieurs, nous sommes plus fortes. Courageuses, libérées et lumineuses, l’objectif d’Aurélie Boivin met en valeur votre caractère et vos ambitions. En immortalisant, les femmes de la Brie autour d’un double-portrait en noir et blanc, le premier neutre pour dévoiler une face fougueuse (plus naturel) et le second avec une pancarte pour afficher un état d’esprit (forte, timide, courageuse etc…), l’objectif est d’inspirer les femmes autour de cet évènement artistique.

Marie-Claire Baltide, gérante de l’Atelier d’une vie, est au micro de Crazy Radio

Oser passer devant l’objectif. Chaque femme a son lot de combat, sa propre peur et sa force. Pour permettre au plus grand nombre de femmes de s’exprimer librement, l’Atelier d’une vie vous accueille pour échanger autour d’un thé ou d’une tisane. Une bienveillance qui se poursuit avec les mains délicates d’Aude, socio-esthéticienne, qui permettra à celles qui le souhaitent d’être maquillés selon leurs personnalités et leurs envies (une étape qui n’est pas obligatoire). Des étapes primordiales pour prendre confiance en soi et échanger sur des valeurs mutuelles.

Quatre femmes ambitieuses qui veulent permettre aux femmes de se rassembler. Cet évènement organisé bénévolement, permettra aux femmes de repartir avec un cliché numérisé de cette expérience unique. Pour rassembler les femmes, les organisatrices pensent d’ors et déjà à réaliser une exposition photo… Une manière de réunir toutes les femmes de caractère du territoire et de libérer la parole.

Adolescentes, mères et grands-mères… Ce samedi 6 mars 2021, il est grand temps d’exprimer ces forces et ces faiblesses à travers l’art de la photographie. L’Atelier d’une vie propose un espace intimiste et féminin qui réveillera les esprits les plus combatifs. De 15h à 18h, ces quatre femmes engagées vous invitent à partager un moment en toute intimité.