Coulommiers : Des liaisons douces pour développer une mobilité respectueuse de l’environnement

La Communauté d’agglomération a réalisé un schéma directeur de liaison douces pour valoriser l’existant, développer de nouveaux itinéraires et ainsi développer la mobilité des habitants du territoire, enrichir l’offre touristique et valoriser notre patrimoine naturel exceptionnel, tout en s’inscrivant dans une dynamique de développement durable.

La ville de Coulommiers a lancé l’aménagement de liaisons douces en raccordant les différents points de la Ville, les différents quartiers, aux pôles d’activités. L’aménagement d’une piste cyclable a débuté dans l’avenue Robert Elvert.

Cette nouvelle liaison douce permettra une traversée plus sécurisée des cyclistes pour relier la gare SNCF et la piste cyclable du Pré-Meunier, jusqu’à la piscine, le collège et le Parc des Sports notamment.

Laurence Picard, Maire de Coulommiers, est au micro de Crazy Radio

De nouveaux tracés à l’étude. La ville a initié un travail en partenariat avec la SNCF, l’agglomération Coulommiers Pays de Brie et la communauté de communes des Deux Morin pour réaliser une liaison douce entre Coulommiers et la Ferté-Gaucher, en suivant le tracé de l’ancienne voie ferrée. Si au départ, le projet ne satisfaisait pas la SNCF, Laurence Picard explique que la liaison douce est désormais sur les rails. « Depuis quelques mois, la SNCF semble plus favorable à ce projet, donc nous y travaillons avec nos voisins. »

Avec ses chaussées et trottoirs étroits, l’aménagement de liaisons douces à Coulommiers permettra de développer des formes de mobilité respectueuses de l’environnement, du cadre de vie et bénéfique pour la santé.