Nanteuil-lès-Meaux : « On a des commerçants à Nanteuil, c’est une richesse ! »

Faire travailler les commerces nanteuillais. Afin d’aider au mieux ses commerçants, la ville de Nanteuil-lès-Meaux a mis en place une market place : NLM CommercesEn ligne depuis le 10 décembre 2020, cette market place ressence tous les commerces de la ville, par ordre alphabétique.

« Si, ils y étaient allés un par un, personne n’aurait pu le faire, donc on a créé cette plateforme NLM Commerces qui marche très bien (…). » explique le Maire de Nanteuil-lès-Meaux.

Dynamiser et faire connaître les commerces nanteuillais. Pour encourager les administrés à consommer à Nanteuil-lès-Meaux, le site internet a permis de faire découvrir les services et produits que chaque magasin propose comme la livraison à domicile de l’épicerie ou encore du fleuriste. Un virage numérique nécessaire puisqu’il a permis aux nouveaux arrivants de découvrir les commerces près de chez eux.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

NLM commerces, une vitrine numérique. Pour aider les commerçants nanteuillais, cette plateforme numérique permet à chacun d’entre eux de mettre en avant leurs produits. Le paiement en ligne ainsi que la prise de rendez-vous pour les coiffeurs et centres d’esthétique sont également disponibles.

Un soutient financier de la part de la ville. En plus de la mise en place de cette plateforme numérique, Catherine Amado, adjointe au maire en charge de l’Événementiel, de l’Emploi, des Activités et animations économiques et commerciales) a pris la décision de prendre en charge l’achat du site ainsi qu’un abonnement de 2 ans pour les commerçants. « On a pris en charge tous les frais, de façon à ce qu’ils aient, comme les grands, la possibilité d’être présent sur la toile et de proposer à leurs clients : livraisons, achats et réservations (…). » précise Régis Sarazin. Pour les fêtes de Noël, la municipalité a prit les frais de décoration en charge.

Pour retrouver les commerçants nanteuillais en version numérique et continuer à les soutenir, n’hésitez plus à découvrir NLM Commerces.