Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir vos commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : La Bijouterie ADOR.

L’originalité d’un bijou. Montres, colliers, bagues et bracelets… chaque bijou de la Bijouterie ADOR sublime la boutique de Coulommiers. Et à l’approche des fêtes, vous aurez l’occasion de dénicher la perle rare. Pour illuminer les yeux de vos proches Geneviève Le Goff, Diane-Aurore Le Goff et toute leur équipe vous conseillent du lundi au samedi de 10h à 18h45 et le dimanche de 10h à 12h30, à la Bijouterie ADOR de Coulommiers. Pour découvrir l’originalité de leur univers, leur site internet vous donne déjà quelques idées cadeaux.

Diane-Aurore Le Goff, gérante de la Bijouterie ADOR, est au micro de Crazy Radio

Une histoire de famille. Il y a six ans, Geneviève Le Goff, fondatrice de la Bijouterie ADOR, a créée la boutique pour offrir aux columériens des bijoux de qualité. « Le concept était de garder la qualité des produits en or, surtout en restant sur de l’or 18 carats et pas en 9 carats, parce qu’on voulait vraiment rester sur de la qualité et des produits aussi bien en or que des pierres précieuses (…) On a certaines pièces qui sont unique, aussi bien en or qu’en fantaisie. Je pense qu’il y a une réelle demande de ça, les gens ont envie d’avoir quelque chose qu’ils ne trouvent pas ailleurs. (…) Il faut se démarquer de notre profession et avoir des bijoux vraiment originaux. »

Un marché en développement. Avec pour ambition l’écologie, l’horlogerie se réinvente quotidiennement, en recyclant les matières premières, certaines enseignes proposent des produits inédits. « L’écologie commence à se développer dans la montre. (…) Il y a certaines marques qui vont avoir des montres complètement visés, il n’y aura pas de colle issue de l’animal. (…) Sur les bracelets de cuir, on va avoir des bracelets en fibre d’ananas, en fibre de pomme ou en plastique recyclé… et ça c’est quelque chose qu’on voit de plus en plus sur le marché de l’horlogerie. » explique Diane-Aurore Le Goff.

La singularité des produits. En passant la porte de la bijouterie, on entre dans l’univers créatif de Geneviève et Diane-Aurore. Des couleurs féériques aux styles uniques, la bijouterie propose des bijoux originaux. « Victorian Rehab avec les papillons. (…) C’est un peu de la pièce unique parce que finalement, ils ont des modèles de base, après vous mettez le papillon que vous voulez dessus, vous mettez la couleur que vous voulez… si vous avez envie d’ajouter un petit détail, on peut le faire aussi vu que tout est fait à la demande. (…) Ce ne sera jamais le même papillon (…) C’est des vrais ailes de papillons (…) C’est des fermes écotouristes, en Amérique du Sud et en Océanie, qui travaillent à la préservation des espèces d’insectes. Et enfaite, ils vendent les corps des insectes pour pouvoir continuer à préserver les espèces. Il y a une vraie démarche écologique. (…) » décrit Diane-Aurore Le Goff.

Un même objectif : créer. Si actuellement, la bijouterie met en vitrine de nombreuses marques, dans quelques années, les deux femmes comptent bien mettre en lumière leurs propres bijoux. « On est en train de créer notre première pièce. (…) L’idée est d’avoir des pierres qui ont des petits défauts de taille, qui ne se voit pas à l’œil nu… et de créer un bijou autour de ces pierres. (…) On essaye quand on peut de travailler beaucoup avec des fabricants français (…) C’est une améthyste qui fait 23 carats… donc c’est déjà une très belle pierre ! (…) Il y aura des diamants autour et c’est un design qu’on ne voit pas partout ! (…) L’idée à terme est d’avoir une vitrine avec que nos créations.« 

A l’approche des fêtes, il est temps de faire vos premiers achats ! La Bijouterie ADOR vous accueille à Coulommiers, du lundi au dimanche pour vous accompagner dans votre recherche du cadeau idéal. Retrouvez toute leur offre sur leur site internet.