mardi, avril 23, 2024

Le Musée de la Grande Guerre : Un 9ème anniversaire sous le signe du numérique

-

Ce mercredi 11 novembre 2020, le Musée de la Grande Guerre fête ses 9 ans ! Après les dernières mesures prises par le gouvernement pour ralentir l’épidémie de Covid-19, le musée a été contraint de fermer ses portes au public. Mais pas de panique, le musée s’invite à la maison !

Le musée prend un virage numérique… Depuis chez vous, (re)découvrez les collections du Musée de la Grande Guerre. Avec « le musée dans mon canapé », l’histoire reste à votre portée, même confinés. Les femmes durant la guerre, rencontre avec les poilus, concert et même ateliers pour les enfants, le musée s’anime à travers sa page Facebook en direct ainsi que sur sa chaine YouTube. En s’appuyant sur des dispositifs innovants, le Musée de la Grande Guerre propose régulièrement des visites guidées à distance et en direct.

Jean-François Copé, Maire de Meaux, est au micro de Crazy Radio
Facebook : Musée de la Grande Guerre

De nombreux rendez-vous vous attendent. Tous les mercredis à 14h30, les enfants vont apprendre sur l’histoire de cette guerre grâce à une programmation spéciale : visites guidées, ateliers et contes. Les dimanches, une visite guidée thématique est proposée à 14h30 par un médiateur culturel. Et puis pour la note musicale, le 12 novembre 2020, le concert de jazz est retransmis en direct à 20h ! Alors en ce 11 novembre 2020, date anniversaire du musée et commémorative de l’armistice… vous vous doutez bien que de nombreuses surprises sont à prévoir.

La ville de Meaux mise à l’honneur par Loránt Deutsch. Tourné à Meaux début octobre, l’épisode de la websérie « A Toute Berzingue ! » sort ce mercredi 11 novembre 2020 à 11h, heure symbolique du neuvième anniversaire du Musée de la Grande Guerre. Pour découvrir l’histoire de Meaux sous un angle différent rendez-vous juste ici !

Grace à l’opération « le musée dans mon canapé » ainsi qu’à l’épisode de « A Toute Berzingue ! » profitez de ce nouveau confinement pour apprendre à mieux connaitre l’histoire meldoise, et ça sans bouger de chez vous, alors vous n’avez pas d’excuses !

Retrouvez toute l’actualité du Musée de la Grande Guerre sur leur page Facebook ainsi que sur leur site internet.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments