Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce d’un second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir les initiatives des commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Senteurs d’ici.

De l’artisanat local. En poussant les portes de Senteurs d’ici, nous découvrons le monde merveilleusement créatif de Leila Mbarki. Savons, bougies et produits de bien-être, chaque élément illumine sa boutique aux senteurs gourmandes. Depuis son ouverture en février 2020, Senteurs d’ici a pour objectif de s’entourer de producteurs aux alentours de Coulommiers, afin d’offrir aux curieux des saveurs locales. Des bougies en forme de coupe de glace aux savons imitations fromages… c’est un rêve éveillé pour les plus gourmands.

Leila Mbarki, gérante de Senteurs d’ici, est au micro de Crazy Radio

Des produits à croquer. De la gourmandise et de la fantaisie… Senteurs d’ici possède un large choix de produits de bien-être dont vous ne saurez plus vous passer. « Le but de Senteurs d’ici, c’est justement d’avoir des odeurs qui viennent d’ici et donc des odeurs locales. Le but est de travailler avec un maximum d’artisans autour de Coulommiers. (…) C’est une boutique qui relie aussi bien les idées cadeaux que des besoins au quotidien. On a l’impression d’avoir envie de tout manger ! Que ce soit les savons en forme de fromage, les gel douche en forme de bouteille de vins ou de whisky… on aussi toute une gamme de bougies avec une tendance très fantaisie. (…)« 

Une ambition environnementale. Senteurs d’ici propose des savons à la coupe et des produits en vrac, comme les gels douches, afin de limiter nos déchets. Un choix qui ne retire en rien à la gourmandise des produits. « On va faire beaucoup de coffrets en trompe l’œil… mais on a aussi par exemple, un coffret zéro déchet : on va retrouver la brosse à dent et le dentifrice solide. On a des coffrets bien-être où on va trouver des crèmes de visage au lait d’ânesse bio et des savons au lait de chèvre, qui ont été créés expressément pour la boutique. (…) On a des œufs de toutes les couleurs, donc c’est aussi des savons, et il y a le fromage, on est quand même dans la Brie, donc un bon camembert fait toujours plaisir, mais celui-ci ne sent pas la Brie mais bien la verveine. (…) » explique Leila Mbarki. A l’approche des fêtes de Noël, vous pouvez retrouver une sélection de coffrets de Senteurs d’ici, juste ici.

Senteurs d’ici, la solidarité columérienne. Pendant ce nouveau confinement, la boutique vous propose de visiter son site internet pour découvrir ses produits. Pour récupérer votre achat, Leila Mbarki a mis en place le click and collect, une livraison dans un rayon de 15km autour de Coulommiers et dans toute la France. Alors, pour découvrir sa boutique, il suffit presque d’en passer les portes… « Quand on rentre dans la boutique, ça explose d’odeurs ! Là, pendant le confinement, on travaille aussi en partenariat avec le fleuriste Le Roi de Fleur, où on peut retrouver à la boutique : ses petits biscuits ‘j’aime Coulommiers’. On travaille aussi en partenariat avec la boutique Marmotiza, vous allez pouvoir retrouver toutes ses tisanes pour le bien-être (…) c’est aussi un produit d’actualité, parce qu’on a en besoin (…). » L’idéal, si vous avez besoin d’une pause bien méritée.

Se faire plaisir (pendant ce nouveau confinement) n’est plus qu’à porter d’un click ! Retrouvez le bien-être artisanal de Senteurs d’ici sur son site internet, en click and collect ou à la boutique, Place du Marché, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.