Ce dimanche 27 septembre 2020, c’est le grand retour de Roland Garros !

Dans un contexte sanitaire particulier, Guy Forget, le directeur du tournoi a indiqué, dimanche 20 septembre 2020, les conditions d’accueil.

Le nombre de spectateurs sera limité à 1 000 spectateurs par jour au lieu des 11 500 prévus initialement. Les gestes barrières seront à respecter : une distance d’un siège doit séparer les spectateurs dans les gradins, les joueuses et joueurs ne pourront pas signer d’autographes et le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du stade.

Pour le déroulement des matchs, 12 des 14 courts seront éclairés et le toit du court central sera opérationnel pour permettre des matchs en nocturne !

Du côté des joueurs et du staff, tous seront accueillis de la même façon. Ils seront logés dans deux hôtels situés à proximité de la porte d’Auteuil. Et pas d’exception pour les stars du circuit comme Novak Djokovic ou Serena WilliamsLes participants auront accès au stade uniquement les jours de match.

©La croix

Roland Garros c’est aussi l’occasion de retrouver deux de nos sportifs de la région ! Chez les dames, on espère la réussite de Kristina Mladenovic formée à Pontault-Combault et chez les hommes, un bon tournoi pour Gaël Monfils qui a découvert le tennis à La Courneuve.