Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Covid-19: La situation en Seine-et-Marne

Written by on 15 septembre 2020

La Seine-et-Marne classée en zone rouge. Après l’annonce du Premier ministre, Jean Castex, le 11 septembre 2020, de positionner 42 départements en zone rouge. Nous avons pu constater que la Seine-et-Marne est toujours en zone de circulation active du virus.

La zone rouge, qu’est-ce que ça change? Être en zone rouge, permet au préfet et aux élus locaux d’acter des mesures supplémentaires pour réduire le risque de contamination. Ils peuvent par exemple prolonger les arrêtés préfectoraux sur le port du masque (comme c’est le cas à Coulommiers) ou interdit certains grands événements (comme cela a été le cas avec le Marvellous Island Festival).

Au micro de Crazy Radio, Christian Allard, maire-adjoint à la santé de Meaux, est revenu sur cette annonce du Premier ministre et rassure sur la situation en Seine-et-Marne.

Christian Allard, maire-adjoint à la santé de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Des dépistages systématiques en cas de suspicion, c’est la politique de la ville de Meaux. A noter qu’avant la reprise des différentes compétitions sportives, des tests ont été réalisé. Mercredi 9 septembre 2020, juste avant leur match du dimanche 13 septembre 2020, les rugbymans ont tous été contrôlés. Sur un échantillon de 60 athlètes, 1% d’entre eux ont été testés positifs au coronavirus.

Christian Allard rassure: « L’incidence de la contagion sur le Pays de Meaux est modérée pour l’instant. On est dans une situation qu’on peut sanitairement gérer. » Si la Seine-et-Marne n’abrite aujourd’hui, aucun cluster, les élus l’assurent, il ne faut pas baisser notre garde.