Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Meaux: Fermeture des écoles, incompréhension des élus

Written by on 14 septembre 2020

Depuis une semaine, la colère gronde dans les écoles meldoises. Après la décision de l’inspection académique de fermer 57 classes en Seine-et-Marne, dont 9 à Meaux, les parents d’élèves et les élus ont fait front commun pour faire appel de cette décision. Après de longues discussions et de multiples manifestations, l’inspection est revenu sur trois fermetures de classes dans les écoles du Luxembourg, des Marronniers et Binet.

Un combat qui continue pour les 7 autres classes menacées. André Moukhine-Fortier, conseiller d’opposition pour Vivre à Meaux Ensemble, a exprimé son soutien aux écoles meldoises. « Nous sommes pleinement solidaires de l’ensemble des écoles de la communauté éducative (…) et nous soutenons évidemment l’équipe municipale dans le combat qu’elle mène avec ses écoles pour obtenir la lever des 9 fermetures qui concerne la ville de Meaux. »

André Moukhine-Fortier, conseiller d’opposition, est au micro de Crazy Radio
Change.org: Fermeture GS Pinteville Maternelle Meaux 2020/2021

Le conseiller d’opposition comprend ses manifestations, qui ont pour but, de se faire entendre. « Pour les écoles qui n’ont pas encore obtenu gain de cause… qu’elle ne baissent pas les bras. Tout est encore jouable dans les jours à venir. Il faut malheureusement exercer une certaine pression qui passe par une mobilisation sur le terrain. Et nous serons toujours à côté de ceux qui se battent sur ses dossiers. »

Après le combat, arrivera le temps de la réflexion. André Moukhine-Fortier demande à ce que cette situation ne soit plus vécue par les meldois. « Il faudra que les responsables recherchent où il y a eut un dysfonctionnement (…) de façon à ce que cette situation ne se reproduise pas dans un an. »