Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Le Raincy: Une nouvelle piscine pour 2021!

Written by on 22 août 2020

Les budgets ont été votés… et c’est bien 40 million d’euros qui ont été investis pour construire ou rénover les piscines en Seine-Saint-Denis.

Le constat a été fait… 1 enfant sur 2 ne sait pas nager. Lorsqu’ils rentrent en classe 6e, ils sont nombreux à n’avoir jamais été à la piscine. Un chiffre important qui s’explique peut-être par le manque d’équipement de sa commune. C’est pour cette raison, que le département de la Seine-Saint-Denis a décidé d’investir 40 million d’euros pour rénover ou construire les nouvelles piscines.

Les villes du Raincy et Pavillons-sous-Bois qui se partagent une piscine sur leurs communes ont été sélectionnées pour obtenir une rénovation de leur centre nautique. Les communes de Bondy et Aulnay-sous-Bois auront, quand à elles, un équipement flambant neuf. La construction des piscines devrait être terminée en 2021.

L’obtention des Jeux Olympiques 2024 est une aubaine pour le département qui accueillera de nombreux athlètes. Pour obtenir plus d’informations, concernant les projets des différentes piscines, leurs créations et l’avancement des travaux, rendez-vous sur le site internet de la Seine-Saint-Denis.