Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Continuer le sport à la maison alors que le monde réouvre ses portes

Écrit par sur 18 juin 2020

Ding dong, ça y est: le 15 juin sonne officiellement la réouverture des salles de sport. Tous les sportifs qui ont rongé leur frein pendant des semaines peuvent enfin retourner dans leur temple après avoir fait comme ils pouvaient dans leur salon pour caser leurs pompes entre la télé et le canapé. Cependant, ils n’ont pas été les seuls à transpirer pendant ce confinement: beaucoup de gens ont profité de ce temps libre pour s’y mettre eux aussi pour remplir leurs journées. Seulement, maintenant que le monde semble revenir de plus en plus à la normale, dur dur de garder cette nouvelle routine.

Nous avons été nombreux à nous essayer aux vidéos de sport proposées sur YouTube ou sur Instagram par des gourous du sport. Du contenu gratuit disponible à toute heure, proposé par des experts en fitness. Mais pour des débutants ça peut faire peur, d’autant plus quand on finit la vidéo rouge comme une tomate alors que le maquillage et la coiffure de la nana n’ont pas bougé d’un poil (de quoi en refroidir plus d’un rapidement). Il est facile de vite se décourager en pensant que ces vidéos ne sont pas faites pour des débutants.

Cependant, quand on creuse un peu, on peut facilement trouver des formats et des programmes qui nous plaisent et qui correspondent à notre condition physique.

Pamela Reif: la reine des abdos tout droit venue d’Allemagne. Sa chaîne YouTube regorge de vidéos courtes ciblée sur une zone du corps, à vous de faire votre propre séance en choisissant quelles vidéos enchaîner. Et si jamais vous êtes un peu perdus, elle propose différents programmes sur son compte Instagram (dans ses stories à la une) avec plusieurs niveaux de difficulté. On vous prévient, vous risquez de la détester à la fin de chaque séance en la voyant finir pas un cheveu de travers alors que vous dégoulinez de sueur.

Programme disponible sur Instagram @pamela_rf

Chloé Ting: celle dont tout le monde parle sur les réseaux. Beaucoup de Youtubers réalisent ses challenges à travers le monde entier. Elle a carrément un site web où toutes ses vidéos sont proposées gratuitement. Ses vidéos peuvent paraître intenses mais c’est juste un rythme à prendre. N’hésitez pas à prendre plus de pauses au départ et d’aller à votre rythme, l’important est de s’assurer que vous réalisez les mouvements correctement.

Programmes disponibles sur www.chloeting.com

MadFit: des séances en musique avec des mouvements calés sur le rythme de vos chansons préférées. Des années 90/2000 aux chansons Tiktok, il y en a pour tous les goûts. Du cardio ou du renforcement musculaire, la pilule passe plus facilement en dansant (même si l’épuisement total est bien présent à la fin de chaque séance).

SissyMua: connue pour ses lives musclés, Sissy a une vraie communauté qui vient transpirer avec elle chaque semaine. Une petite frenchy qui en impose côté fitness. Les séances sont plus longues sur les live donc il faut s’accrocher mais les résultats sont là (et ne vous inquiétez pas, elle vous motivera comme il faut pour tenir jusqu’au bout).

L’avantage de ce type d’entraînement est que vous pouvez customiser vos séances avec les vidéos que vous voulez. Généralement courtes, ça ne vous prend pas forcément trop de temps, et le faire chez vous évite le trajet jusqu’à la salle de sport (et de payer l’abonnement annuel aussi, pas vraiment négligeable).

On sait que le plus compliqué est de garder cette motivation trouvée dans des heures d’ennui à traîner sur notre canapé pendant le confinement maintenant que nos emplois du temps redeviennent plus chargés.

Petite astuce pour s’y tenir (ou pour s’y mettre): lancez-vous en même temps que quelqu’un d’autre et tirez-vous vers le haut. Un petit message pour commencer la séance en même temps, ou mieux: s’appeler en visio pour transpirer à deux. Rien de mieux pour se sentir mieux que de savoir que sa copine finit aussi sa séance en PLS.

Souvenez-vous de ce sentiment de fierté que vous aviez pendant le confinement à vous être accrochés à cet objectif, et allez transpirer un coup pour vous défouler après une journée de conférence calls et de clients énervés.

Tags