Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Sur quels sites acheter de beaux livres (à offrir ou pour étoffer sa collection) ?

Written by on 29 avril 2020

En cette période de confinement, l’ennui est bien présent. Certains le comblent par du sport, d’autres par du télétravail ou de la bonne cuisine, et d’autres encore par du shopping. Les ventes en ligne ont explosé en cette période. Si vous êtes un fan incontesté de littérature, peut-être vous êtes-vous déjà laissé tenter par l’achat d’un livre ou deux (à moins que vous n’aviez succombé à l’envie de lire des ebooks gratuits, auquel cas votre porte-monnaie vous en remercie). Peut-être même que l’achat de ce livre n’était pas pour vous, mais pour un ami, ou un membre de votre famille, qui fêtait son anniversaire. Et bien si une telle chose venait à se reproduire, nous avons quelques bons plans à partager avec vous. Si votre rêve est d’acheter non pas un livre, mais un très beau livre, un livre qui en jette, un livre qu’on remarque dans une bibliothèque, vous lisez le bon article !

Aujourd’hui, Crazy Radio vous propose un tour d’horizon des plus beaux livres et fac-similés que vous pouvez aller shopper en période de confinement. Attention, vous pourriez ensuite vouloir faire de beaux cadeaux à vos proches …

Les éditions Les Saints Pères vous proposent des fac-similés très intéressants. Un fac-similé est la reproduction à l’identique d’un écrit ou d’un dessin, et en l’occurrence, d’un manuscrit. On retrouve sur ce site le brouillon de l’Appel du 18 juin de Charles de Gaulle, ou des oeuvres de Boris Vian, de Baudelaire, de Jean Cocteau … Le site a été créé dans le but de donner au lecteur la possibilité de tenir dans ses mains la reproduction la plus fidèle possible de l’oeuvre originale. Pour un littéraire, c’est exceptionnel ! Imaginez-vous lire les ratures de Proust, et deviner ce qu’aurait pu être La recherche du temps perdu s’il n’avait pas apporté toutes ces modifications …

Si vous cherchez une édition de luxe des oeuvres de Jules Verne, la collection Hetzel devrait vous plaire. Jules Verne reste toujours aussi célèbre en France, plus de cent ans après sa mort. La collection propose un abonnement, afin de recevoir un ouvrage de qualité et plusieurs fac-similés et autres carnets tous les mois. Pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau à l’année, l’abonnement peut être une bonne idée.

La collection La Pléiade propose les plus grandes oeuvres littéraires nées en France et à l’étranger. Pour être un auteur publié au sein de cette collection, il faut être reconnu (et être un génie). La célèbre collection, existant depuis 1931, est synonyme de simplicité et d’élégance. Sa couleur blanche, immaculée, la rend reconnaissable de loin. Il s’agit de la collection littéraire la plus connue au sein de notre pays.

Si vous êtes à la recherche d’un livre d’art (sur la photographie, les arts de la table, la décoration, la gastronomie, les arts du jardinage, la mode et bien d’autres), un livre sur la santé, la nature, ou encore les loisirs créatifs vous allez adorer cette maison d’édition. Leurs couvertures originales et colorées (à un prix plutôt abordable, c’est toujours sympathique) feront fondre vos petits coeurs de passionnés, c’est certain !

Voici le repaire des livres dont les couvertures qui attirent le regard. Vous trouverez dans ce catalogue différents auteurs célèbres comme Dumas, Balzac ou encore le Marquis de Sade. Différents formats vous sont proposés. À savoir que les fers du décor sont gravés et ciselés à la main. Cette maîtrise a un coût, mais quel plaisir de voir des oeuvres de cette qualité !

La collection La Roue à livres est un coup de coeur. Pourquoi ? Et bien, parce qu’elle remet au goût du jour des oeuvres qui ont connu un grand succès lors de leur parution, puis se sont perdues avec le temps. Les traductions originales ou revisitées par un spécialiste n’attendent que d’être découvertes, dans cette collection colorée et unique en son genre.

Si certains livres ou certaines reliures vous ont particulièrement attiré, vous pouvez cliquer sur le lien présent dans le nom des maisons d’édition, ou des collections. Nous espérons que cette lecture vous aura donné quelques idées pour de futurs cadeaux, ou, le cas échéant, qu’elle vous aura au moins fait passer un bon moment. Prenez soin de vous chers lecteurs, Crazy Radio est à vos côtés durant cette période difficile.

Tagged as