Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Cinq découvertes à faire pour éviter de devenir fou pendant le confinement

Written by on 2 avril 2020

Troisième semaine de confinement et le temps n’est jamais passé aussi lentement… Voici ce que je vous dirais si je n’avais pas trouvé de superbes (c’est faux) et originales (toujours faux) manières de m’occuper ! En voici 5 parmi tant d’autres !

  • L’esport

Alors oui ! Autant commencer avec du lourd ! Tous les sports semblent avoir disparu de la surface du globe… Pourtant, il en est un qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Mesdames et messieurs je vous présente l’esport ! Plus de foot ni de F1 à la télé ? Pourquoi ne pas essayer Rocket League ?

Des voitures qui jouent au foot. Des règles simples, un jeu facilement compréhensible et une communauté incroyable. Et niveau commentateurs, les Rocket Baguette (oui c’est bien leur nom… Et oui, il est incroyable) n’ont rien à envier à nos spécialistes des pelouses.

@RocketBaguette

Plus de 25 000 personnes ont été conquises, pourquoi pas vous ? Il y a aussi l’Overwatch League du matin au soir tous les week end (parfait entre deux semaines de télétravail), le classique League of Legends, et de nombreux autres !

  • Les musiciens en dehors de la scène

Parce que le confinement, c’est l’occasion de faciliter le transite intestinal de ses proprios avec du gros son. Dans mon cas, le style est surtout électronique ! Je ne saurais que trop vous recommander de suivre Kungs sur Instagram.

@kungs

Depuis le début des lois de distanciation sociales, le jeune DJ français s’amuse à créer des musiques du confinement très entraînantes et qui n’ont pas manqué de me donner ce sursaut de positivité qui pouvait manquer à ma journée ! Pour rester dans l’optimisme, je vous recommande également Kygo, qui s’apprête à sortir un nouvel album et qui gratifie parfois ses abonnés Instagram de live musicaux, reprenant ses plus grands succès au piano ! 

En bonus, quelques musiques qui me donnent de l’énergie !
Jay Hardway – Need It
Bakermat (particulièrement son dernier album !)
Dave Winnel – Ksamil
Sofi Tukker – Purple Hat (dans un style… différent…)

  • Instagram

Restons sur Instagram avec quelques comptes qui pourraient vous aider dans votre confinement. Jérôme Niel a.K.a Rémy Choré.

@jeromeniel

Le membre du collectif Golden Moustache s’en donne à cœur joie pendant le confinement, proposant des chorégraphies et des défis plus loufoques les uns que les autres à ses abonnés. Parce que si le coronavirus éloigne, le ridicule, lui, rapproche…

Tennisman au tempérament “bien connu” du monde de la balle jaune, Benoît Paire fait lui aussi quelques directs où il évoque, non sans humour et cocktail à la main, ses souvenirs de carrière. Un invité s’invite parfois, mettant la lumière sur de nouvelles histoires plus incroyables et hilarantes que les précédentes.

  • Les jeux en lignes

Pas de jeux payants ici, ni même de gros téléchargement, mais des petites idées pour jouer entre amis ou en famille malgré la distance. Pour les “professionnels de l’art pictural”, de nombreuses heures de divertissement vous attendent sur Skribblio. Cependant, si vos dessins de pelles ressemblent à des chevaux, il vous est conseillé d’éviter ce jeu, vous risqueriez de perdre vos derniers contacts humains. Le Petit bac est également disponible sur internet, tout comme de nombreuses versions du Loup Garou et bien évidement le traditionnel Limite Limite (un jeu parfait pour entretenir le lien avec ses grands-parents).

  • Les applaudissements

Pas pour moi, ni même pour nous, même si la qualité de nos écrits est indéniable, mais bien pour celles et ceux qui se battent tous les jours contre le covid-19. Médecins, infirmiers, agents de propreté, caissiers, policiers… Tous ceux qui sont en première ligne et auxquels vous pouvez témoigner de votre gratitude en ouvrant vos fenêtre le soir à 20 heures, pour inonder les rues de vos applaudissements. Vous découvrirez aussi vos voisins. N’hésitez pas à profiter de l’occasion pour leur demander d’arrêter de jouer Baby Shark… (true story).
Vous pouvez aussi soutenir les personnes fragiles ou celles continuant de travailler à l’extérieur en les aidant au quotidien. Plus d’info sur enpremièreligne.fr

En définitif, restez chez vous, prenez soin de vous, n’hésitez pas à partager vos astuces bonne humeur en commentaire et surtout… Ecoutez Crazy Radio (Faut bien faire un peu de promo !)

Tagged as