Alors que la journée mondiale de la femme approche à grand pas, Demi Lovato a sorti son nouveau single, I Love Me, le 6 mars 2020. On a plaisir à la retrouver plus forte et rayonnante que jamais après tout ce qu’elle a traversé…

On est beaucoup à avoir grandi avec Demi, jeune star placée sous les projecteurs de Disney Channel très tôt, trop tôt. Et grandir sous les feux des projecteurs n’a pas été facile pour la jeune femme souvent sujette à de violentes critiques sur notamment son physique. Elle a longtemps souffert de dépression et troubles alimentaires avant d’entrer en centre de désintoxication à 18 ans. Ce fut un long chemin pour la jeune fille pour redevenir sobre et s’éloigner de la drogue et de l’alcool, comme on le découvre dans son documentaire Simply Complicated.

Demi Lovato: Simply Complicated

Cependant, en 2018, la chanteuse rechute et fait une overdose. Après deux semaines d’hospitalisation, elle intègre un centre de désintoxication de nouveau afin de se remettre dans le droit chemin. C’est une longue bataille mais elle a finalement réussi à s’en sortir et à retourner vers ce qu’elle aime : la chanson.

Ce titre est comme une leçon retenue par la jeune femme : personne ne sera jamais aussi dur avec vous que vous-même. Il est bien plus difficile de s’aimer soi-même que d’aimer les autres donc : soyez indulgents envers-vous-même et donnez-vous l’amour que vous méritez. C’est une belle leçon d’amour de soi et de girl power. Rien n’est plus essentiel que se sentir bien sans ses baskets et d’être en accord avec soi-même.

@ddlovato

Et le clip de cette chanson est assez particulière : il retrace tout ce par quoi Demi est passée dans sa vie, le début de sa carrière avec Selena Gomez dans le show Barney, Camp Rock sur Disney Channel, son album Confident et ses problèmes de santé. Toutes ces références sont cachées au fil du clip où l’on retrouve des personnages jouant le rôle de Demi à ces époques là et elle parcourt ces différentes époques en tant que la Demi de 2020 : une femme devenue forte après être passée par toutes ces étapes. 

La dernière scène est particulièrement touchante puisqu’on voit une femme sur un brancard être emmenée dans une ambulance, symbolisant ses gros problèmes de santé liés à ses problèmes d’addiction à la drogue. Et c’est alors que Demi passe à côté de cette femme allongée et pose sa main sur la sienne comme geste de soutien, l’air de dire « tu vas t’en sortir ». 

Demi Lovato, I Love Me

Ce qu’on retient de nouveau titre : l’amour de soi est la clé pour une vie heureuse. Vous n’avez pas besoin des autres pour être bien puisque la seule personne qui sera là jusqu’à la fin, c’est vous. Alors prenez soin de vous et aimez qui vous êtes. Merci, Demi.

I Love Me de Demi Lovato, une nouveauté à découvrir sur Crazy Radio.