On déclare la guerre au coronavirus! Que faire quand on est confiné à la maison? Faire du sport (on y croit!), lire, écouter de la musique ou encore se ressourcer autour de jeux de sociétés… Tout est désormais possible! Alors pour affronter notre quarantaine, toute l’équipe de Crazy Radio vous propose cette semaine, son top de films et séries à découvrir.

Et si on entrait dans cette période de confinement en toute sérénité? Voir ou revoir nos films favoris est une partie de plaisir… Le guide du braquage parfait avec La Casa de Papel, l’indémodable Friends et ses scènes iconiques ou encore la découverte de l’Art du Rangement de Marie Kondo sont dans mon classement confinement.

  • La Casa de Papel

Oh Bella Ciao… Bella Ciao… Bella… Ciao Ciao Ciao! C’est ma série coup de cœur (si j’oublie Grey’s Anatomy)! De l’action, de la tradition et de l’amour interdit… les créations espagnols se sont définitivement améliorées au fil des années. Dans La Casa de Papel, on suit le plan parfait d’El Professor et de ses huit braqueurs au sein de la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne. Tokyo, Nairobi, Denver ou encore Berlin vont vous surprendre au fil d’épisodes explosifs. Si les trois premières parties de la série sont disponibles, la partie 4 est attendue sur la plateforme le 3 avril 2020. La Casa de Papel, mon péché mignon espagnol.

@NetflixFrance
  • FRIENDS

So no one told you life was going to be this way… *on applaudit* Je ne pouvais pas faire de top sans cette série mythique… FRIENDS! Joey, Rachel, Ross, Monica, Phoebe et Chandler ont toujours été là pour nous. Et ce confinement va nous permettre de les retrouver… Joey qui apprend le français, Phoebe qui chante Tu pues le chat, Monica et Chandler qui se trouvent dans de beaux draps à Londres et sans oublier, Ross et Rachel QUI FAISAIENT UNE PAUSE. Que de péripéties à revivre pour mon plus grand plaisir… FRIENDS, c’est l’histoire d’amis qui prennent des cafés sur leur canapé orange du Central Perk.

@FavoriteVideos
  • Au Fil des Jours

One Day At A Time… C’est le remake latino qui vous fera oublier votre confinement. La famille Alvarez doit faire face à la vie… Penelope élève seule ses deux enfants, avec l’aide de sa mère, aux méthodes d’un ancien temps. Une série surprenante qui m’a fait passer du rire aux larmes. De part son histoire touchante, elle nous amène à nous questionner sur les choses essentielles. Une famille unie face à l’adversité, une mère qui revient de la guerre et une jeune fille qui s’interroge sur l’acceptation de soi… c’est tout ce dont nous avions besoin pour nous rappeler que la santé passe avant tout. Au Fil des Jours, une comédie surprenante.

https://www.youtube.com/watch?v=4M7-VkVeBFM
@NetflixFrance
  • Love is Blind

Oui je sais… mais qu’est-ce que ça fait dans ton classement? Et bien méfiez-vous! Love is Blind, c’est le succès du moment. Et en cette période de confinement, c’est sûrement la solution pour trouver l’amour. 15 femmes et 15 hommes passent dans des salles pour communiquer avec une personne de l’autre sexe. Avec aucune indication sur leur apparence physique, les candidats vont tomber amoureux d’une personnalité. Mais l’amour est-il réellement aveugle? Iront-ils jusqu’à l’autel après s’être fiancés derrière un mur? Nick et Vanessa Lachey enquêtent sur la question… et c’est tout le principe de Love is Blind! Et je vous rassure, le dernier épisode vous dévoile la situation des candidats, un an après l’expérience… Love is Blind, la téléréalité avec du cœur.

@Netflix
  • L’Art du Rangement

Je ne pouvais pas faire de classement sans Marie Kondo! Avec cette crise sanitaire que nous vivons, il est grand temps de faire un brin de ménage dans notre logement! Et la seule qui peut nous guider dans cette étape c’est Marie Kondo. Plier ses vêtements, se séparer d’objets et ranger dans des boîtes, c’est les leçons qu’on va apprendre avec elle. Si, ne garder que l’essentiel est parfois mission impossible, elle va vous prouver à quel point nous pouvons être ordonnés. L’Art du Rangement avec Marie Kondo, notre guide suprême du confinement.

@Netflix

Et vous, qu’est-ce que vous mettez dans votre classement confinement?