En ces temps de confinement, on se retrouve tous dans la même situation… beaucoup de temps à tuer sans savoir comment meubler nos journées. C’est plus difficile pour certains qui sont de vraies piles électriques et qui ont du mal à rester chez eux. C’est pour vous qu’on a décidé de créer nos meilleures recommandations de contenu à voir ou à revoir pour faire passer le temps plus vite.

  • Gossip Girl

Deux semaines à meubler c’est long, mais quoi de mieux à faire que de commencer cette série que tu n’as jamais eu le courage d’entamer ? Il y a trop de saisons, trop d’épisodes, j’ai pas le temps… Ces excuses ne valent plus. Alors hop, on met le premier épisode des 6 saisons de Gossip Girl en route et on dévore ce classique. Qui ne veut pas se (re)plonger dans la jeunesse dorée de Manhattan le temps d’une quarantaine?

Gossip Girl, disponible sur Netflix
  • How to Get Away With Murder

Changement de registre: How to Get Away With Murder. Plus intense que Gossip Girl, certes, mais tout aussi poignant. Là aussi, les 5 saisons peuvent faire peur à quelqu’un qui n’a pas pris le train en route au moment de la sortie des nouvelles saisons. Mais le professeur de droit Annalise Keating nous emporte sans crier garde dans des histoires de meurtres et de plaidoiries passionnantes qui nous rendent vite accro. 

How To Get Away With Murder, disponible sur Netflix
  • The Office

Autre pépite disponible sur Amazon Vidéo cette fois : The Office. Alors là, pas d’excuse. Même si vous n’avez jamais regardé la série, vous avez forcément vu passer les memes de scènes cultes de la série. Steve Carell, l’acteur principal, est tout simplement brillant dans cette série. Et vivre dans l’univers déganté d’une vie de bureau donne presque l’impression qu’on n’est pas tous confinés chez nous, loin du boulot.  

The Office, disponible sur Amazon Vidéo
  • Elite

On passe du côté de nos amis espagnols, eux aussi en confinement (on est ensembles les potos, on pense à vous), pour intégrer le lycée de Las Encinas avec le cast d’Elite. Bon, tout le monde en parle depuis un moment, et encore plus depuis quelques jours puisque vient de sortir la saison 3. De mon humble avis, la saison 1 n’était pas très convaincante (ne me tombez pas dessus s’il vous plait). Mais les deux saisons suivantes m’ont très vite convaincue. Des familles riches, des meurtres, de la manipulation, du sexe, la recette parfaite pour dévorer les épisodes les uns après les autres.

Elite, disponible sur Netflix
  • Plan Coeur

Petit moment cocorico, Plan cœur, une production française légère, avec une intrigue originale et des personnages très attachants (sauf ses deux copines, je ne peux pas les supporter). Tournée à Paris et avec une bande son vraiment sympa, c’est une série facile à terminer très (très) vite.

Enfin, rien ne vaut nos bonnes vieilles sitcoms américaines favorites. That 70s Show, le Prince de Bel Air, ou encore Friends : de gros coup de cœur à voir et à revoir. Certains connaitront les répliques par cœur, d’autres se réjouiront de se souvenir de quelques scènes cultes. En tous cas, c’est le genre de série qu’on peut regarder sans trop se concentrer, tout en écrasant sa famille au Uno, en triant sa penderie ou en faisant la recette de pain à la banane partagée par votre influenceur préféré sur les réseaux.