Ce n’est pas un exercice, je répète, CE N’EST PAS UN EXERCICE! On en rêvait, ils l’ont fait : c’est officiel, ils sont de retour en mai 2020! Les acteurs de la série mythique FRIENDS remettent le couvert. Plus de 16 ans après la diffusion du dernier épisode en 2004, ils reviennent pour un épisode spécial.

Jennifer Aniston, Matthew Perry, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Lisa Kudrow et David Schwimmer… le temps d’un épisode spécial, ils seront tous là pour reprendre les rôles qui ont fait décoller leur carrière. Sur Instagram, ils ont tous posté la même photo, avec cette même légende « it’s happening… ». De quoi provoquer une vague d’hystérie générale parmi les fans inconditionnels de la série (nos prières ont été entendues les amis).

@jenniferaniston

Et c’est la chaîne américaine HBO qui a obtenu l’exclusivité de diffusion. Quoi de mieux pour lancer leur nouvelle plateforme de streaming (HBO Max ) que d’offrir la réunion d’un des castings les plus mythiques des années 90? (on reconnaît la maxi fan ou pas encore?

Si le format de cet épisode est encore inconnu, on sait juste qu’il ne sera pas scénarisé. On peut donc s’attendre à une sorte de talk-show… A vrai dire, peu importe le format, on attendait cette réunion depuis bien trop longtemps pour jouer les fines bouches. Et, on aura dans tous les cas, les frissons aux premières notes du générique.

@edisonlsm

Adepte ou non de la série, on ne peut pas nier son impact intergénérationnel (parce que oui, même mon grand-père regarde FRIENDS). Un grand nombre d’entre nous a grandi devant cette série et partage les mêmes références des épisodes les plus cultes (le « PIVOTE » de Ross dans la cage d’escalier avec son canapé ou Joey qui apprend à parler français, mes préférés).

Qui l’eût cru qu’on pourrait dire en 2020 « je vais regarder un nouvel épisode de FRIENDS » ? On attend avec impatience que mai arrive!

FRIENDS, l’épisode spécial, en exclusivité sur HBO Max, en Mai 2020.