Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

A tous les garçons: P.S. je t’aime toujours : le retour de Peter et Lara Jean!

Written by on 18 février 2020

La suite que l’on attendait toutes est enfin là ! Le deuxième volet de la comédie romantique est sorti ce mercredi et beaucoup étaient sur le pont pour le regarder le soir même.  Oui c’est un film romantique, oui c’est cliché, mais qu’est-ce qu’on aime ça (ça fait du bien de temps en temps, il ne faut pas se mentir) !

Cette suite avait été annoncée par les deux acteurs principaux il y a de ça quelques mois, peu de temps après la sortie du premier volet. Lana Condor et Noah Centineo, qui ont tous les deux été révélés au grand public grâce au premier film, ont une réelle complicité à l’écran qui rend le duo vraiment attachant. Non, ils ne sont pas ensemble, malgré les nombreuses rumeurs à ce sujet. Ils ont chacun respectivement un partenaire avec qui ils sont très heureux (ce qui n’impacte en rien leur alchimie à l’écran).

@Variety

Avant de continuer votre lecture, il vous est bien évidemment conseillé d’avoir déjà vu la deuxième partie, au risque de vous faire spoiler (ça serait dommage).

Dans ce deuxième opus, Peter et Lara Jean vivent leur (vraie) relation aux yeux de tous et filent le parfait amour. C’est alors qu’arrive le mystérieux John Ambrose, un autre destinataire d’une de ses lettres d’amour, et déstabilise Lara Jean et la fait douter de sa relation avec Peter. Bon d’accord, ce John Ambrose a tout pour plaire, mais on n’a pas autant bataillé pour avoir Peter pour que tu gâches tout comme ça Lara Jean, d’accord ?

@DailyHive

Quand elle décide de faire des efforts pour Peter, il lâche sa bombe : ce n’est pas elle qu’il attendait dans le jacuzzi au voyage au ski dans le premier opus mais bel et bien Gen, son ex petite amie ! (Sacrilège) On va garder nos remarques peu courtoises pour Peter de côté mais on n’en pense pas moins. Lara Jean est très déçue (et moi donc) et on la comprend. Leur histoire s’arrête donc là, et la scène où il récupère le collier qu’il lui a offert à la Saint Valentin est déchirante : on a envie de crier à Peter de dire quelque chose mais non, il s’en va sans un mot (décidément, il enchaîne les bourdes).

Lara Jean va finalement essayer de voir si ce John Ambrose est celui qui lui correspond le mieux mais après un baiser échangé sous la neige, elle se rend compte que c’est à Peter que son cœur appartient (ça nous aurait brisé le cœur qu’elle l’abandonne comme ça). C’est alors qu’elle part le retrouver et, alors qu’elle compte prendre la route pour le rejoindre, elle se retrouve nez à nez avec lui sur le pas de la porte. Pourquoi est-il là (attention, c’est le moment où les larmes commencent à couler) ? Parce qu’il sait qu’elle a peur de conduire sous la neige. Ca y est, tout le monde pleure devant son écran et c’est la happy end qu’on attendait.

@Ayther

Bien sûr, on comprend que ce ne soit pas un film qui puisse plaire à tout le monde (on vous entend ceux qui crient que c’est trop cul-cul pour vous) mais parfois, un peu de douceur ça ne fait pas de mal. De plus, on apprécie que la culture coréenne soit mise en lumière dans un film typiquement américain (we love you Lana Condor).

Petit cadeau de la part de Netflix : A tous les garçons que j’ai aimés est accessible gratuitement à tous jusqu’au 10 mars, y compris à ceux qui n’ont pas de compte Netflix, juste ici (ils sont sympa chez Netflix quand même).

@NetflixFR

A tous les garçons que j’ai aimés: partie 3, bientôt sur Netflix.

Tagged as