Vous ne le saviez peu-être pas, mais cette semaine c’est la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde. Pour fêter l’évènement dignement, la mairie du 1er arrondissement de Paris ainsi que l’Ambassade d’Italie, ont organisé la place du Palais Royal en Palais des Délices. Il s’agit du 1er village gastronomique italien de la capitale.  

 

Amateurs de pâtes, pizza, glace à l’italienne ou encore de tiramisu le rendez-vous est donné place du Palais Royal du 12 au 16 décembre, de 10h à 22h. Sur place, de nombreux producteurs de spécialités italiennes seront disponibles en dégustation et en vente.

Tout au long de ce week-end, dans une ambiance marché de Noël made in Italie, un programme bien précis vous attend :

  • Samedi 14 décembre : Contes de Noël bilingues par Natalia Foggia racontera, accompagnée à l’accordéon par Francesco Berrafato, des contes de Noël de 15h à 17h. Puis, à partir de 17h, suivra un tombola napolitaine, ou  de nombreux prix seront offerts par les exposants. Le grand gagnant recevra 2 billets d’avion A/R Paris/Rome, offerts par Air France.
  • Dimanche 15 décembre : De 15h à 17h,  des ateliers de décoration de biscuits par Natalia Foggia, accompagnée à l’accordéon par Francesco Berrafato, seront dispensés. Et comme la veille, un second tour de Tombola sera organisée.

A noter que les festivités continueront jusqu’au lundi soir, avec pleins d’autres surprises !