Cette semaine, notre sélection ciné est orientée sur le thème de vie et la mort. Pour la plupart des oeuvres choisies, elles sont inspirées de faits réels… Découvrez le classement que vous a réservé la rédaction Crazy Radio. 

A l’affiche ! 

Deux jours après le 11 novembre sort le nouveau film de Roman Polanski, un hasard du calendrier ?  J’accusereprend l’histoire raciste et antisémite qui a visé le capitaine Alfred Dreyfus. Ce film est raconté du point de vu du Colonel Picquart, nommé à la tête du contre-espionnage, qui va découvrir que les preuves contre Alfred Dreyfus ne sont qu’inventions. Il va alors se dévouer à trouver les véritables coupables. Une aventure à revivre avec Jean Dujardin 

On continue sur les routes de France, avec Le Mans 66  inspiré d’une histoire vraie. Une équipe d’ingénieurs américains, hors du commun, composée de Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles se retrouvent a construire une nouvelle voiture à partir de rien. L’objectif est de passer devant Ferrari lors de la compétition du Mans en 1966. Un film avec Matt Damon.

Pour clôturer ce classement, Countdown, qui vous permettra de connaître le temps qu’il vous reste à vivre. A l’aide d’une application, faites comme Quinn, une  jeune infirmière, qui découvre avec horreur qu’il ne lui reste plus que 3 jours dans son existence. Elle doit trouver une solution pour survivre un maximum…

 

Encore et toujours…

1- Retour à Zombieland : Les Etats Unis sont en situation de chaos, que ce soit des villages éloignés où à la Maison Blanche, personne n’est épargné. Dix ans plus tard, de nouvelles races de zombies sont désormais sur le territoire… de quoi donner du travail à nos quatre tueurs. Heureusement des humains ont réussi à s’en sortir. Mais le plus triste dans cette histoire : les conflits familiaux ont pris le dessus sur la menace zombie.

2- Nécrologies : Venez vivre la nuit d’un blogeur, adepte des films d’horreur, qui s’est introduit par effraction dans un cimetière. Il tombe alors sur le gardien des lieux… Pris de court, il tente de faire la discussion avec lui afin de retarder l’appel de la police. L’homme lui montre alors son livre des tombes et lui raconte l’histoire d’un des plus angoissants cadavres qu’il a pu cotoyer. Ames sensibles : s’abstenir …!

3- Stephen King’s Doctor Sleep : Dan Torrance, traumatisé par son enfance à l’Overlook Hotel, s’est battu pour trouver une sorte de sérénité. Un jour, il rencontre Abra, une adolescente aux dons extrasensoriels, qui va alors faire resurgir ces vieux souvenirs. Consciente d’avoir les mêmes « pouvoirs », la jeune femme a besoin de son aide pour lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai… Un long combat va alors commencer.

 

Crédit photo : ©Allociné