A l’approche du 11 novembre, on parle histoire sur Crazy Radio. La rédaction vous propose des films qui vous feront réfléchir ! 

A l’affiche 

En première place de notre classement, un film historique américain : Midway. Suite à Pearl Harbor, la marine impériale japonaise décide de mener une ultime attaque pour éliminer les forces aéronavales américaines. Le « rendez-vous » est donné sur un petit atoll isolé au nord du Pacifique : Midway. Un énorme enjeux se joue pour l’amiral Nimitz (côté Etats-Unis) et Edwin Layton qui doit découvrir les secrets de la flotte ennemie pour les vaincre…

En seconde position, on retrouve Place des Victoires qui va nous donner une bonne leçon de vie. Venez vivre une rencontre surprenante entre Gagic, un jeune garçon de la rue et Bruno marginalisé par ses problèmes professionnels mais aussi familiaux. Une aventure qui va permettre au quinquagénaire de remonter progressivement la pente.

Et pour clôturer ce top 3, le documentaire Pavarotti qui retrace la vie d’un artiste d’Opéra inoubliable.  A base d’images d’archives inédites et de nombreux témoignages, les spectateurs pourront revivre le parcours du « Tenor du peuple ». Un bel hommage rendu par le réalisateur Ron Howard.

 

Encore et toujours…

1- Retour à Zombieland : Les Etats Unis sont en situation de chaos, que ce soit des villages éloignés où à la Maison Blanche, personne n’est épargné. Dix ans plus tard, de nouvelles races de zombies sont désormais sur le territoire… de quoi donner du travail à nos quatre tueurs. Heureusement des humains ont réussi à s’en sortir. Mais le plus triste dans cette histoire : les conflits familiaux ont pris le dessus sur la menace zombie.

2- Nécrologies : Venez vivre la nuit d’un blogeur, adepte des films d’horreur, qui s’est introduit par effraction dans un cimetière. Il tombe alors sur le gardien des lieux… Pris de court, il tente de faire la discussion avec lui afin de retarder l’appel de la police. L’homme lui montre alors son livre des tombes et lui raconte l’histoire d’un des plus angoissants cadavres qu’il a pu cotoyer.

3- Stephen King’s Doctor Sleep : Dan Torrance, traumatisé par son enfance à l’Overlook Hotel, s’est battu pour trouver une sorte de sérénité. Un jour, il rencontre Abra, une adolescente aux dons extrasensoriels, qui va alors faire resurgir ces vieux souvenirs. Consciente d’avoir les mêmes « pouvoirs », la jeune femme a besoin de son aide pour lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai… Un long combat va alors commencer.

 

Crédit photo : ©Allociné