*Bruit de cloche* Mesdames et messieurs bienvenue à cet affrontement au sommet ! Dans le coin à gauche, 13 fois vainqueur de la Ligue des Champions en 16 finales, quadruple championne de la Coupe du Monde des clubs. L’équipe de tous les records, entraînée par Zinédine Zidane : Le Real Madrid ! Face à elle : les challengers, champions de France en titre, hauteur d’une phase de groupe exemplaire en Ligue des Champions avec quatre victoire en quatre matchs et dix buts marqués pour aucun encaissé, l’équipe de Thomas Tuchel : le Paris Saint-Germain ! Après un match aller remporté 3-0 par les parisiens, place à la revanche, à 21h au stade Santiago Bernabeu.

Un match pour s’assurer définitivement la première place

En ce début de saison européenne, les hommes de Thomas Tuchel cartonnent et enchaînent les bonnes, voire très bonne performances. 12 points récupéré en quatre matchs, aucun but encaissé, sur le papier, le PSG ne peut QUE finir premier de son groupe. Pourtant, tout reste possible pour le Real. Afin de s’assurer définitivement cette première place synonyme de « tirage favorable », les parisiens n’ont besoin que d’un petit point.

Composition des équipes

Le PSG en 4-3-3 sans Neymar

C’était LE casse-tête pour le technicien allemand : qui faire jouer et qui mettre sur le banc. Finalement, c’est bel et bien Mbappé et Di Maria qui encadreront Mauro Icardi.

Hazard et Benzema aux avant poste du 4-3-1-2 madrilène

Pour recevoir les parisiens, Zinédine Zidane refait confiance à son attaquant vedette. Auteur de son 300ème but en carrière, face à la Real Sociedad dimanche (victoire 3-1 de Madrid), Karim Benzema sera associé à Eden Hazard, avec le soutient légèrement en retrait d’Isco.